contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



RETOUR DES CHAMPIONS D'AFRIQUE DE l'AFROBASKET U18 Les Lionceaux accueillis dans la sobriété





RETOUR DES CHAMPIONS D'AFRIQUE DE l'AFROBASKET U18 Les Lionceaux accueillis dans la sobriété
Après avoir offert au Sénégal son 1er titre de championnat d’Afrique des U18, les Lionceaux ont été accueillis hier, mardi 28 août, dans la plus grande sobriété au stadium Marius Ndiaye. Les inondations et les nombreuses difficultés de la circulation ont obligé la Fédération sénégalaise de basket et les membres du comité d’accueil à réduire l’accueil à sa plus simple expression.

Auréolés du titre de champion d’Afrique des moins de 18 ans, les Lionceaux sont arrivés dans la nuit du lundi au mardi 28 avril à Dakar. La caravane initialement prévue à travers les grandes artères de la ville a été abandonnée au profit d’un accueil sobre au stadium Marius Ndiaye.

Une occasion pour le duo d’entraîneur Madiéne Fall et Ousmane Diallo d’exhiber le trophée devant le 12e Gaïndé et de présenter cette phalange de joueurs qui viennent d’ouvrir une nouvelle page au basket Sénégal en lui offrant le premier trophée continental. «C’est un message de félicitation. La préparation a été rude mais les Lionceaux y ont cru et sont revenus avec la Coupe. Le président de la République est très fier de ses fils du pays », a confié Ndongo Ndiaye venu au nom du Chef de l’Etat Macky Sall.

Au sortir de cette étape, l’encadrement technique des Lionceaux se projette sur les championnats du monde de la même catégorie de 2013 en République Tchèque. «L’Afrobasket n’a pas été facile. La défaite contre l’Egypte a été constructive. Nous nous sommes remobilisé en sachant que l’on peut aller en finale. Il fallait plus de concentration et de respect des consignes. Contre la Côte d’Ivoire en finale, mes joueurs n’ont pas paniqué. On a pris une ascension psychologique sur eux», a souligné l’entraîneur Madiéne Fall.

«Prague 2013» en ligne de mire

En direction de Prague 2013, il pense qu’il faut désormais prendre les meilleurs joueurs répartis aux Etats-Unis et en Europe. «On pourrait au moins atteindre nos objectifs. Il faudrait partir dans l’espoir de faire un bon résultat. Le temps de participer pour le simple fait de participer est révolu», a ajouté M. Fall.

«L’objectif était de emporter les championnats du monde. L’accueil nous motive davantage en vue des championnats du monde de la catégorie et nous allons travailler en vue de cette échéance. La préparation a été très difficile mais nous demandons un soutien accru de la part de l’Etat. C’est un autre niveau», a déclaré Abdoulaye Ndoye, sélectionné dans le cinq majeur de l’Afrobasket.

Sud Quotidien

Mercredi 29 Août 2012 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.