contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



RETOUR SUR LE LIVRE DE OUMAR SANKHARE : WAZIZ DIOP PREND LA DEFENSE DE L'ECRIVAIN "Je déplore le jugement injuste autour de ce livre"





RETOUR SUR LE LIVRE DE OUMAR SANKHARE : WAZIZ DIOP PREND LA DEFENSE DE L'ECRIVAIN "Je déplore le jugement injuste autour de ce livre"
PICCMI.COM- En concert au Festival international de Jazz qui se déroule actuellement à Saint-Louis, Wasis Diop est revenu sur l’affaire du Pr Sankaré.

«Aller jusqu'à proférer des menaces, ce n’est pas sénégalais ça ! On peut être d’accord avec lui comme on peut ne pas l’être. Je ne dis pas qu’il a tort ni qu’il a raison, mais c’est juste son avis», souligne l'artiste qui précise, par ailleurs, qu'il ne s'agit pas d'une quelconque marque de "solidarité’’ envers le professeur Sankharé.

"Je n’ai même pas lu son livre", soutient-il encore pour dire ensuite qu'il regrette que les gens parlent d’un fait qu’ils ne connaissent pas et qu'ils osent critiquer. Pour lui, la polémique est d'autant plus insensée que c'est la presse qui, loin de poser un débat intellectuel, a enflé la chose. "ça créé des antagonismes !", a t-il ajouté.


Vendredi 6 Juin 2014 - 13:25



Réagissez à cet Article

1.Posté par issa le 07/06/2014 12:56

Vous oubliez qu'il a donné des interviews pour vendre son livre? Et les inepties qu'il a racontées dans ses itv? Les irrévérences envers les "ndongol daara" et autres " prétendus guides spirituels"? Tout cela ne méritait-il pas réaction, en attendant le livre? On peut donner son avis même s'il faut insulter les convictions des gens? c'est intelligent, ça! Vos leçons, je crois humblement que vous pouvez les garder...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.