contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Rachid Taha est mort



Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi soir à mercredi d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien révèle le quotidien Le Parisien. C’était l’une des figures du rock des années 1980, de la France Black-Blanc-Beur.



Rachid Taha est mort
Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi soir à mercredi d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien. Il avait 59 ans. Leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980, Rachid Taha avait réussi le parfait alliage entre sa culture algérienne et le rock anglo-saxon, avec un soupçon de provocation quand il reprenait Charles Trenet et sa chanson « Douce France », « cher pays de mon enfance » lui qui était né près d’Oran où il a grandi avant d’arriver en Alsace à l’âge de 10 ans.
Vidéo de la chanson “Ya Rayah” (reprise d’une chanson de l’auteur-compositeur-interprète algérien Dahmane Elharrachi) qui a connu un succès planétaire. (Oumma)

PiccMi.Com

Mercredi 12 Septembre 2018 - 14:10



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.