contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Rapport ARMP 2016 : Saër Niang entre satisfécit du Directeur général et la réserve du Forum civil



Le Directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) Saër Niang a présenté le rapport 2016 de cette structure de régulation, hier. Il a exprimé son satisfécit de la baisse du taux moyen d’ententes directs, résultat, dit-il, "de la formation qualifiante et de formation diplômante". Ce qui n’est pas pour le Forum civil qui estime par la voix de Birahim Seck que " tous les rapports d’audit sur la réglementation, y compris les audits techniques doivent être publiés".



La part du gré à gré présente 21% des marchés publics, selon le rapport 2016 de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) publié, hier. Il y a eu 75% d’appels à concurrence contre 4% par avenants. "Depuis le début de la réforme du système de passation des marchés publics en 2007, le taux moyen des ententes directs est d’environ 18%, inférieur au seuil de convergence communautaire (20%) convenu avec le Fmi dans le cadre de l’instrument de soutien à la politique économique», se félicite le Directeur de l’ARMP.
Pourtant, un coup d’œil dans le rétroviseur permet de voir qu’il y a une hausse progressive du gré à gré depuis l’arrivée du régime en place. En effet, en 2012, les ententes étaient de 18%. Elles sont passées à 19% en 2013, contre 20% en 2014 et 2015. En 2016, elles ont franchi la barre de 20% du seuil de convergence communautaire pour s’établir à 21%.
Il n’empêche que le Directeur général de l’ARMP est satisfait des résultats du rapport. "La transparence est une réalité dans les marchés publics", a-t-il déclaré lors d la présentation du rapport. Selon Saër Niang : "le Sénégal a fait de réels progrès dans le domaine de la passation des marchés publics". "Un changement radical est noté en la matière", a-t-il fait remarquer après s’être félicité "le fait d’avoir mis l’accent sur les procédures à donner des résultats". Il fait ainsi allusion à la formation dans la procédure de passation de marchés publics.
Ce qui pousse Saër Niang à affirmer que le Sénégal est devenu "une référence" dans le domaine de passation de marché puisque, a-t-il expliqué, " les consommations de crédits dans l’administration centrale sont passées de 91 à 98% entre 2015 et 2016. La commande publique reste dominée par les marchés des travaux avec 68% contre 23% pour les fournitures. Les marchés de prestations intellectuelles et services représentent respectivement 5% et 4%".
Birahim Seck du forum civil : " tous les rapports d’audit sur la réglementation, y compris les audits techniques doivent être publiés"
Selon Birahim Seck du Forum civil, dans un message posté sur sa page Facebook, "dans ce rapport 2016, un chapitre est consacré à la synthèse des rapports d’audits des Autorités contractants. En vertu de l’article 2 point 8 du décret 2007-542 du 25 avril 2007, portant organisation et fonctionnement d l’ARMP, tous les rapports d’audit sur la réglementation, y compris les audits techniques doivent être publiés".
Et Birahim Seck de souligner : "les constats présentés dans les rapports d’activités annuelles sont des constats minutieusement choisis par l’ARMP. Ils ne relèvement de pas de vos propos appréciations. Et le directeur général illégal a fini son mandat. Il refuse de partir".


PiccMi.Com

Vendredi 9 Mars 2018 - 13:02



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 13:04 Tensions de trésorerie : Boun DIONNE passe aux aveux


Réagissez à cet Article

1.Posté par FADE le 11/03/2018 14:40


VALISE MYSTIQUE LAXMI MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT
Il vous aie deja arriver un temps ou vous avez assez de travailler et de
souffrir avant de trouver l'argent ?
Il vous ait deja arriver de manquer de l'argent et vous etes incapable de
pouvoir payer même un pain pour pouvoir nourrir votre famille , Il vous
ait deja arriver un temps ou touts les monde se monque de vous parceque
vous etes pauvre et miserable tout simplement parceque vous manquer de
l'argents.
Eh bien , Grace a cette puissante et mysterieus valise mystique LAXMI qui
multiplie de l'argent , vous n'aurez plus besoin de travailler avant de
gagner de l'argent , vous n'aurez plus besoin de souffrir avant de gagner
votre paix car vous aurez un vrai machine a sous dans votre maison.
Cependant, le valise mystique de Laxmi est une très puissante valise
conçu depuis la nuit de temps par les rois mage de la perse antique
.grâce a cette valise , les rois mage antique eté très riche et
prospère il avez touts ce qu'il voulez sur le plan financière et
écnomique . Avec ce puissant valise mystique , vous n'aurez juste qu'a
vous en procurer cette valise et de mettre la somme de votre choix à
l'interieur et de la fermé pendant 3 jours. le 3 èm jours , ouvré la
valise et vous verrez que la somme don vous avez mise à l'interieur sera
multiplier par un nombres considérablement d'argent.
vous pouvez mettre n'importe quelle somme d'argent à l'interieur puis la
valise vas commencer à multiplier la somme d'une manière jamais vue.
vous pouvez multiplier votre somme jusqu'à 850.000€ selons la monnaie
de votre pays.
grace a cette puissante valise , vous serrez très puissant et Prosper

Voici mon contacte: Email:maitrefade@hotmail.com
tel: +229 61 82 42 84
Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.