contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Rapport IGE 2015: Un ministre sortant se taille avec une Mercedes, 6 véhicules portés disparus au ministère des Infrastructures





Rapport IGE 2015: Un ministre sortant se taille avec une Mercedes, 6 véhicules portés disparus au ministère des Infrastructures
PICCMI.COM- L’Ige est revenue sur la non-application de directives présidentielles. Ainsi, lors d’une passation de service au ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, il a été constaté que six véhicules du ministère étaient toujours détenus par des personnes étrangères au département.
Pourtant, une directive présidentielle prescrivait, qu’en relation avec le ministre des Forces armées ou le ministre de l’Intérieur, le ministre concerné use des voies et moyens nécessaires pour les récupérer. C’est également le sort réservé à la directive présidentielle demandant le transfert, au Trésor public, de valeurs conservées par la Direction de l’administration générale et de l’équipement de la Primature.
Il est à préciser que cette compétence de conservation de valeurs relève désormais de la Caisse des dépôts et de consignations (Cdc). Il en est d’une autre directive, faisant suite à une passation de service à la Présidence de la République. Alors qu’il avait été rappelé à un ministre sortant que la règle, en matière de passation de service, est de laisser le véhicule de fonction à son remplaçant, ce ministre n’a pas accepté de remettre la voiture de marque Mercedes, au ministre entrant.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER