contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Réactions après Serbie-Ghana



Les Black Stars souhaitent que leur victoire apporte ’’la confiance’’ dans le camp africain



Réactions après Serbie-Ghana
Pretoria, 13 juin (APS) - Plusieurs joueurs ghanéens interrogés par la presse à la fin de la rencontre ont souhaité que leur victoire (1-0) obtenue aux dépens de la Serbie apporte de ’’la confiance’’ dans le camp africain.


’’C’est une victoire importante en ce début de compétition, trois équipes africaines ont joué avant nous sans gagner, j’espère que notre victoire apportera la confiance aux autres’’, a déclaré André Ayew dans la zone mixte.

Après le match nul de l’Afrique du Sud contre le Mexique (1-1) et les défaites du Nigeria et de l’Algérie, le Ghana est la première nation africaine à avoir gagné depuis le début du Mondial.

Le fils de l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana estime que la victoire sur la Serbie est d’autant plus importante que le tournoi se joue en Afrique et qu’ainsi les sélections africaines évoluent à domicile.

’’Comme les Européens et les Sud-Américains, nous devons démontrer que nous jouons à domicile’’, a-t-il souligné, relevant toutefois que ce n’est qu’une victoire qu’il faudra confirmer lors des prochaines rencontres.

Confirmer ’’contre l’Australie en premier et ce ne sera pas facile’’, a-t-il ajouté.

Son frère, Ibrahim Ayew, qui n’a pas pris part à la rencontre, a abondé dans le même sens, tenant à préciser qu’il était important d’entrer dans une compétition par une victoire.

’’Nous sommes dans une poule difficile et c’est important de gagner notre première rencontre. Et, j’espère que les supporters africains ont été fiers de nous’’, a dit Ibrahim Ayew.

Ancien capitaine des Black Stars, Stephen Appiah, entré en cours de jeu, a abondé dans le même sens, appelant ses coéquipiers à faire encore preuve de solidité et de solidarité pour les autres rencontres.

Piccmi.com (de APS)

Dimanche 13 Juin 2010 - 18:20



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.