contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Recensement du vote : les magistrats invités à la vigilance...





Recensement du vote : les magistrats invités à la vigilance...
Le premier président de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji, a lancé lundi un appel à la vigilance, à l'endroit des magistrats chargés de recenser le vote et de proclamer les résultats provisoires des élections municipales et départementales de dimanche prochain.

‘’Je vous invite à faire preuve de vigilance’’, a-t-il dit lors de l’ouverture, à Dakar, d'un l’atelier de formation à l'intention des magistrats présidents et membres des commissions de recensement des votes, ainsi que des délégués chargés de la supervision des élections locales du 29 juin.

Selon le premier président de la Cour d’appel de Dakar, le credo des magistrats présidents et membres des commissions de recensement des votes doit être ‘’d’afficher des résultats sans reproche et sincères’’.

Il a appelé les magistrats, à travailler pour des élections ‘’transparentes et crédibles’’, estimant que les élections locales de dimanche sont différentes de celles qui les ont précédées.

Il les a aussi engagés à cultiver la proximité avec les ingénieurs informaticiens, pour que le travail de recensement de vote se déroule dans les délais.

Le premier président de la Cour d’appel de Dakar a annoncé que dans certaines localités deux magistrats et des délégués de plus seront mis à la disposition des commissions de recensement des votes.

Environ 2 700 listes sont en compétition sur toute l'étendue du territoire national pour les élections municipales et départementales du 29 juin, pour lesquelles quelque 13 000 bureaux de vote sont prévus.

En raison du nombre particulièrement important des listes en compétition, le gouvernement a dû augmenter de cinq milliards l’enveloppe initiale de 10 milliards prévue pour l’organisation matérielle du scrutin, et imprimer plus de 100 millions de bulletins de vote.

Aps


Lundi 23 Juin 2014 - 17:05



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.