contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







Record de la plus grande leçon de chimie du monde à Malines





Record de la plus grande leçon de chimie du monde à Malines
Le record du monde de la plus grande leçon de chimie a été battu mardi au centre d'expérimentations Technopolis, à Malines. Quelque 1.018 élèves de 5e et 6e années de primaire ont suivi une même leçon de chimie, battant ainsi le précédent record qui se trouvait depuis septembre 2012 au nom d'une école britannique. Ce cours géant était organisé par Technopolis, en collaboration avec essenscia, la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie.

Le cours a été mené par le "Monsieur Météo" de la VRT Frank Deboosere, avec l'aide de collaborateurs de Technopolis. La ministre flamande de l'Enseignement Hilde Crevits s'était déplacée jusqu'à Malines pour assister à la leçon et même y effectuer quelques expériences scientifiques.

Perspectives
"C'est très important de continuer à stimuler les sciences et la technologie auprès des jeunes", indique la ministre Crevits. "Ils doivent savoir qu'opter pour les sciences est un choix positif, et qu'ils auront ensuite de bonnes chances de réussite dans l'enseignement supérieur et sur le marché du travail."

Gel et superglue
Le millier d'écoliers venus de toute la Flandre a notamment appris à faire du gel pour cheveux et de la superglue. Pour Frank Deboosere, les sciences sont "une grande plaine de jeux", a-t-il déclaré.

Semaine de la chimie
L'événement formait le coup d'envoi d'une "semaine de la chimie" organisée par essenscia. Dans ce cadre, des entreprises du secteur de la chimie et des sciences de la vie ouvriront exceptionnellement leurs portes au public les 9 et 10 mai. Le programme détaillé des visites proposées un peu partout en Belgique peut être consulté sur le site ilovechemistry.be.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER