contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Renforcement du déficit du solde commercial du Sénégal





Le déficit du solde commercial du Sénégal s’est fortement renforcé au terme du mois de février 2019 comparé au mois précédent, selon une note de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) rendue publique vendredi.
Ce solde commercial s’est ainsi établi à moins 179,8 milliards de FCFA durant la période sous revue contre moins 123,6 milliards de FCFA au mois de janvier 2019.
Selon l’ANSD, cette détérioration du solde est expliquée par le renforcement du déficit vis-à-vis du Nigéria (moins 37,8 milliards de FCFA contre plus 0,8 milliard de FCFA au mois précédent), de la France (moins 54,1 milliards de FCFA contre moins 45,5 milliards de FCFA en janvier) et de la Chine (moins 30,2 milliards de FCFA contre moins 22,2 milliards de FCFA au mois précédent).
« Cependant, la réduction du déficit vis-à-vis des Emirats Arabes Unis (moins 57 millions de FCFA contre moins 6 milliards de FCFA en janvier) a atténué la détérioration du déficit de la balance commerciale », souligne l’ANSD.
Le cumul du solde commercial, à fin février 2019, s’est toutefois amélioré pour s’établir à moins 303,4 milliards de FCFA contre moins 400,5 milliards de FCFA pour la période correspondante de l’année 2018. (Avec APA)

PiccMi.Com

Vendredi 12 Avril 2019 - 13:58



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.