contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Résister en attendant Didier



Qu’ils le veuillent ou non, « Les Elephants » seront l’une des attractions du premier tour en raison du carnet de visite de l’un de ses adversaires : le grand Brésil. Sortir de ce guêpier au détriment du Portugal ne sera pas une mince affaire. Pour ne rien arranger, le capitaine Didier Drogba jouera diminué par une fracture du bras...



Résister en attendant Didier
Après avoir manqué l’immanquable lors de la dernière édition de la CAN, les éléphants ont à coeur de démontrer que les éloges sur leurs qualités n’étaient pas infondées. L’une des plus belles équipes de l’histoire de la Côte d’Ivoire sera-t-elle capable de glaner une première participation à un huitième de finale ? A l’évidence, elle en a en les moyens mais elle aura fort à faire devant le Brésil et le Portugal, la Corée du Nord présentant peu d’espoirs dans cette compétition.

Il est toutefois permis de croire aux chances des « fils » de la nation d’Houphouët, le sage. L’éviction du sélectionneur, la non sélection de Baky Koné, pilier de l’équipe, et dernièrement la blessure de Didier Drogba semblent fédérer l’équipe et créer cette cohésion qui fait toujours défaut aux équipes africaines. Alors, oui, si « la mayonnaise prend » et que Didier Drogba réussit sont pari de jouer le second match contre le Brésil, la Côte d’Ivoire nous fera rêver à un premier sacre africain sur la planète Football. Gare cependant à l’excès de confiance et aux relâchements, mais l’expérience du Cameroun en 1990 et du Sénégal en 2002 feront jurisprudence.

La star : Didier Drogba

Résister en attendant Didier
On ne présente plus le joueur emblématique du renouveau des éléphants de Côte d’Ivoire. Sortant d’une année explosive marquant 35 buts avec Chelsea, l’Ivoirien est resté timide avec son équipe nationale, éliminée en quart de finales en Angola. L’occasion est donc donnée à l’icône de tout un pays de prouver qu’il peut endosser la pression des phases finales des compétitions internationales majeures.

Blessé contre le Japon, Didier Drogba manquera le premier match contre le Portugal. Son retour programmé pour le match décisif contre le Brésil pourrait transcender l’équipe. Capable des plus beaux gestes et calvaire pour les défenseurs adverses, Drogba peut bousculer une défense brésilienne misant sur la puissance. On sait qu’à ce jeu là, Drogba qui aura à coeur d’emmener son équipe vers des sommets, à du répondant !

M.S. (Sources Nettali.net)

Mardi 15 Juin 2010 - 02:14



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.