contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Retour de parquet des journalistes: Le Procureur ouvre une information judiciaire





PICCMI.COM-Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mouhamed Guèye ont passé la nuit d hier au commissariat central de Dakar. Le maître des poursuites a décidé d ouvrir une information judiciaire, après les avoir entendus dans l'après-midi, rapporte Le Quotidien. Bénéficiant d un retour de parquet, ils seront entendus aujourd hui par Serigne Bassirou Guèye, Procureur de la république, qui décidera de la suite à donner dans leurs dossiers respectifs.

L'ouverture d une information judiciaire est décidée par le Procureur de la république qui rédige pour cela un réquisitoire introductif ou plus rarement et sous certaines conditions, par la victime d une infraction par le biais d une plainte avec constitution de partie civile. Dans le cas des délits, une information judiciaire est ouverte, si le Ministère public le décide, lorsque les faits sont complexes et nécessitent des investigations poussées.


Jeudi 16 Juillet 2015 - 08:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.