contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Rugby - CAN : Le Sénégal Bat La Côte d’Ivoire Et Se Classe Troisième de la Poule Nord



Le XV du Sénégal s’est adjugé troisième place de la Coupe d’Afrique de rugby, en battant celui de la Côte-d’Ivoire sur le score de 21 à 6 (13-6 à la mi-temps), samedi en match de classement de la poule nord de cette compétition, a annoncé à l’APS le chargé de la communication de la Fédération sénégalaise de rugby, présent à Tunis.



Rugby - CAN : Le Sénégal Bat La Côte d’Ivoire Et Se Classe Troisième de la Poule Nord
Avec cette victoire acquise aux dépens de la Côte-d’Ivoire, le Sénégal termine ainsi à la 3e place du tournoi derrière la Tunisie battue en finale par le Maroc sur le score de 29 à 6. La Côte d’Ivoire ferme la marche.

Le Sénégal, battu sur le fil (12-11) par la Tunisie lors de la première journée, s’est racheté de fort belle manière devant une équipe ivoirienne écrasée par le Maroc lors de la première journée sur le score de 60 à 3.

Lors de la première période, les Lions ont cumulé une pénalité transformée par Boyer, avant que Moussa Koita-Gros ne marque un essai qui sera transformé par le même Boyer. Steeve Sargos marquera également une pénalité ce qui fera un total de 13 points contre 6 pour la Côte d’Ivoire qui a marqué 2 pénalités.

De retour des vestiaires, les Lions de l’ovalie ne feront aucune concession et aggraveront le score d’abord par une pénalité marquée par Steeve Sargos puis par un essai non transformé de Ciré Sam qui portera le score à 21 à 6.

Le Maroc est qualifié au top 4 qui désignera le champion d’Afrique à l’issue d’une compétition qui mettra en opposition les qualifiés des deux autres poules et le meilleur deuxième de l’ensemble des tournois de qualification.



Source APS

M.S.

Dimanche 20 Juin 2010 - 23:53



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.