contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Rugby - la Fédération conconcte un championnat de douze équipes



Douze équipes de différentes divisions prendront part au championnat national de rugby qui démarre le week-end prochain avec trois matchs de première division, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de rugby qui a validé son calendrier à l’issue de sa réunion hebdomadaire qui s’est tenue lundi dernier.



Rugby - la Fédération conconcte un championnat de douze équipes

Malgré la non-inscription de l’équipe de la BA 160 du fait des changements intervenus dans la coopération militaire franco-sénégalaise, la première division reste à sept équipes avec l’arrivée de l’Asfa, équipe militaire locale.

L’élite du rugby nationale se disputera le titre de champion du Sénégal à l’issue de 14 matchs qui se joueront en deux phases aller et retour, lesquelles seront ponctuées par des demi-finales et une finale qui doit se jouer à la fin du mois d’avril.

Les Jambars, champions du Sénégal en titre et détenteurs de la coupe du Sénégal, auront fort à faire face à des équipes renforcées et aux ambitions accrues cette saison.

En deuxième division, une nouvelle équipe, celle de Pikine, s’est abonnée au championnat qui se jouera sur dix journées réparties en deux phases aller et retour, avec à la clé une finale directe qui opposera les deux équipes classées en tête de la poule unique.

En plus du championnat classique, le rugby à 7 est partie intégrante de la saison. Les douze équipes du championnat disputeront six journées sous forme de tournois avec pour chaque journée six équipes en lice.

Cette formule est également retenue pour les équipes féminines dont le championnat commencera vers la fin du mois de novembre.

Au total, pour le championnat de rugby à 15, 128 matchs seront disputés cette saison.

Pour le rugby à sept, six tournois de six équipes chacune et durant lesquelles toutes les équipes se rencontrent avant les finales sont au programme.



Programme de la première journée de championnat à 15

Vendredi à Iba Mar Diop Pompier-Asfa Samedi au terrain de la 23e Bima Jambars-S’en fout le score Requins-23e Bima.







De l'APS


M.S.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:51



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.