contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



SECOND TOUR A ZIGUINCHOR : Des imams appellent à voter contre Wade





SECOND TOUR A ZIGUINCHOR : Des imams appellent à voter contre Wade
Piccmi.com - La déclaration est solennelle et surprenante. Au moment où certains chefs religieux donnent des Ndigueul pour voter Me Abdoulaye Wade, candidat des Fal 2012 au second tour, d’autres voix toujours religieuses s’élèvent pour demander à voter contre Wade.
Ce sont celles des Imams de Ziguinchor. Ils ont fait face à la presse hier pour déclarer «Depuis qu’Abdoulaye Wade est au pouvoir, la Casamance, sur tous les plans, a été placée aux oubliettes.

Nous qui sommes les chefs religieux de cette région, le président Abdoulaye Wade n’a rien fait pour nous pendant qu’il est en train de se faire passer pour un distributeur de billets auprès d’autres guides religieux du pays. Aujourd’hui, c’est un chômage gravissime qui continue de frapper nos enfants, la pauvreté a atteint son paroxysme dans une Casamance qui lutte toujours contre son enclavement, le conflit armé vieux de plus 30 années ne trouve jusque-là pas de solution à cause de certains membres de ce gouvernement et leurs complices qui en ont fait sans soucis un fonds de commerce.»

Après ce diagnostic sans complaisance de la situation en Casamance jugée catastrophique, les imams demandent ainsi aux populations de sanctionner le candidat de la coalition des Fal 2012, le président sortant Abdoulaye Wade au second tour de l’élection présidentielle de 2012. «Nous n’excluons pas de lancer une fatwa à l’endroit d’Abdoulaye Wade et à toute sa coalition. Le vendredi prochain dans nos sermons, nous nous adresserons aux fidèles pour mieux les sensibiliser avant de les demander de se mobiliser pour le départ de ce régime qui continue de causer des tords à nos populations».

PiccMi.Com

Mercredi 7 Mars 2012 - 09:15



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.