contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



SECOND TOUR EN CASAMANCE : Des rebelles menacent de perturber le scrutin





SECOND TOUR EN CASAMANCE : Des rebelles menacent de perturber le scrutin
Piccmi.com - Des hommes fortement armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont fait irruption hier en fin d’après-midi à l’entrée du village de Diégoune, situé dans le département de Bignona. Ils ont braqué quatre véhicules de transport en commun. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens : argent, téléphones portables.

Leur forfait commis, « ils nous ont intimidés avant de nous dire gare à ceux qui oseront se rendre un peu partout dans le Blouf ce dimanche 25 mars 2012 dans les urnes pour accomplir leur devoir citoyen », confie une victime du braquage. Qui ajoute qu’après « leur forfait accompli, ils se sont ensuite évaporés dans la nature. »

Le samedi 25 février 2012 un véhicule de l’armée sénégalaise qui escortait du matériel électoral a été attaqué vers 18 heures dans le village de Bessire, situé à plus d’une cinquantaine de Km au nord de Ziguinchor par des combattants du mouvement indépendantiste. Un militaire a été légèrement blessé ce jour-là. Et le lendemain, c’est-à-dire le dimanche matin, un convoi de l’armée a été encore la cible de ces bandes armées dans le village de Diégoune.

PiccMi.Com

Mercredi 21 Mars 2012 - 09:04



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.