contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



SECURITE DES CINQ SAGES: Un dispositif spécial en phase de gestation



PiccMi.Com - Un dispositif pour la sécurité des cinq sages du conseil constitutionnel est en agitation dans les rangs des forces de sécurité. Redoutant un nouveau cas Me Babacar Sèye, les premiers jalons du dispositif sont sur le point d’être peaufinés.



SECURITE DES CINQ SAGES: Un dispositif spécial en phase de gestation
Face à la pression et autres menaces que les cinq sages du conseil constitutionnel font l’objet, l’Etat veut prendre les devants afin d’éviter que le cas Me Babacar Sèye (vice-président du conseil constitutionnel assassiné en 1993) ne se répète. En ce sens, un dispositif sécurité spécial est en train d’être concocter. Celui-ci aura comme objectif principal de veiller à la protection de l’intégrité physique de la bande à Cheikh Tidiane Diakhaté, ainsi que la préservation de leurs biens.

Leurs lieux de fréquentations, de travail, leurs résidences, rien n’est écarté dans cet élan visant à assurer une quiétude totale aux cinq sages qui auront dans les mois à venir la lourde tâche d’arrêter la liste des candidats de 2012 et se prononcer par la même occasion sur la candidature de Wade, au centre d’une grande controverse.

Aujourd’hui, au sein des forces de sécurité, la discussion porte sur l’opportunité de déclencher la pose des premiers jalons du processus . Toutefois, le dispositif répond à un schéma global de protection des autorités étatiques et politiques, car l’on se souvient bien des saccages perpétrés dans les domiciles d’autorités lors des manifs du 23 et 27 juin dernier dont les stigmates restent encore visibles.


Jeudi 18 Août 2011 - 12:45



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article

1.Posté par aicha le 19/08/2011 13:25

Location belle villa R+1 à Sacre Cœur III 4chambres +salon +garage très accessible prix 650.000fr CFA contacter 77436.85.42

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.