contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



SERMENT DE BENNOO SIGGIL SENEGAAL DE NEW YORK ET NEW JERSEY « Battre partout le PDS et faire gagner Moustapha Niasse en 2012 »



PiccMi.Com - Les membres des partis de Bennoo Siggil Senegaal et patriotes sans-partis des villes de New York et de New Jersey ayant décidé de soutenir la candidature de Moustapha Niasse à l’élection présidentielle de février 2012 se sont réunis en Assemblée Générale ce dimanche 18 décembre 2011, à Harlem, New York, autour de l’ordre du jour suivant : informations ; installation du Comité électoral et des commissions ; programme d’action et tâches pratiques et divers.



SERMENT DE BENNOO SIGGIL SENEGAAL DE NEW YORK ET NEW JERSEY   « Battre partout le PDS et faire gagner Moustapha Niasse en 2012 »
L’Assemblée a tenu à marquer sa grande satisfaction pour la forte présence de patriotes sénégalais sans affiliation politique et de membres de partis membres de Bennoo Siggil Senegaal représentés dans les villes de New York / New Jersey à savoir (par ordre alphabétique) : l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), la Ligue Démocratique (LD), le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), le Rassemblement des Travailleurs Africains/ Penco Réew.

Elle a décidé de prendre toutes les dispositions adéquates pour l’élargissement de la Coalition, dans tous les Etats, à d’autres formations politiques et à des personnalités indépendantes de la société civile, en vue d’arriver à un vaste rassemblement autour du candidat Moustapha Niasse pour que ce dernier puisse l’emporter, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 26 février 2012. Sous ce même registre, l’Assemblée a demandé aux responsables des Comités électoraux de Bennoo Siggil Senegaal qui vont être mis en place dans les autres villes et aux responsables des partis membres, d’accomplir un véritable travail de proximité auprès des immigrés en renforçant le discours mobilisateur envers les bases de l’électorat. Le mot d’ordre que chaque Comité électoral de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal doit véhiculer et, surtout, traduire dans les résultats issus des urnes le 26 février 2012, dans chaque ville. S’agissant du volet informations, différents responsables ont fait le point sur la situation politique nationale, en général, et, plus particulièrement, sur l’actualité Bennoo Siggil Senegaal ainsi que sur les actions engagées par la Coalition soutenant Moustapha Niasse au plan national, depuis le 1er décembre 2011, date du choix du candidat de l’Unité et du Rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal.

Ainsi des informations complètes ont été données sur le processus électoral ; la réorganisation des différentes composantes de la coalition au niveau national et local ; la confirmation de notre ancrage au sein du peuple des Assises Nationales ; les stratégies à mettre en œuvre pour l’élargissement de la coalition et le renforcement de notre action dans le M23 ; les visites programmées du candidat et de leaders de partis membres de la coalition aux personnalités religieuses et coutumières et la précampagne électorale (tournées et visites du candidat dans les Etats-Unis). Au plan de la structuration et de l’organisation, il a été décidé que l’Assemblée devienne le Comité électoral avec une coordination exécutive, structure de supervision et de gestion de toutes les activités durant la précampagne et la campagne électorale. Les quatre Commissions (Elections, Presse et Communication, Finances, Organisation et Mobilisation) ont été créées et leurs responsables désignés, après de larges échanges. Ces commissions devront être complétées et être opérationnelles dans les meilleurs délais. Enfin, l’Assemblée a mis l’accent sur la forte recommandation, tant dans le discours que dans toutes les actions qui seront conduites durant la précampagne et la campagne, de ne pas se tromper d’adversaire, le seul étant le candidat du PDS. En conclusion des débats, un calendrier avec délais d’exécution et un programme de travail ont été adoptés et les tâches listées pour : les mises en place des Commissions ; le suivi du processus électoral ; la définition et la programmation des activités durant la période de précampagne et la campagne ; la préparation d’un projet de budget de fonctionnement qui comprendra la prise en charge les impératifs de la formation sur le nouveau Code Electoral et de la surveillance du processus électoral.

PiccMi.Com

Jeudi 22 Décembre 2011 - 10:34



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.