contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


SORTIE DES CD D’EL HADJI NDIAYE SIGGI : La voix au timbre métal sonne son retour


El hadji Ndiaye, plus connu sous le sobriquet Siggi n’est plus à présenter au public national et international. Absent du pays pendant presque une décennie, l’artiste musicien est de retour avec trois albums sur le marché. Il a fait face à la presse lundi dernier 21 février 2011 à l’Institut français Léopold Sédar Senghor.




SORTIE DES CD D’EL HADJI NDIAYE SIGGI : La voix au timbre métal sonne son retour
Thiaroye », « Guedj » et «Xel » sont les trois nouveaux albums du musicien Elhadji Ndiaye. Ils sont sortis sur le plan national et international avec 3 000 cd pour chaque album en Wolof, Anglais et français. L’instrumentiste sénégalais est de retour au bercail, après 10 ans d’absence. L’enfant de Yarakh a faisait face à la presse lundi dernier 21 février 2011à l’institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar.

« Je suis resté 10 ans en Europe sans sortir un produit sur le marché. Je suis de retour. C’est une occasion de renouer avec le public. J’avais sorti des singles dont « Santé », «Thiaroye » sur le marché et mes nouveaux albums sont le complément. Un studio de production pour appuyer les jeunes », a estimé le guitariste. L’enfant de la banlieue a collaboré avec certains artistes sénégalais dont Moussa Traoré, Sorriba Kouyaté pour travailler sur ces albums.

Au cours de ce face à face, le chanteur sénégalais a diffusé un documentaire d’une vingtaine de minutes avec un ami qui l’a beaucoup soutenu dans la musique et qui est malheureusement décédé avant la sortie de ses albums. Dans ce film, il est question des maux qui gangrènent le continent africain. C’est toute la substance de sa célèbre chanson intitulée « Annulons la dette » qui est à ses yeux un message de solidarité et de fraternité pour le continent.

EL Hadj Ndiaye a aussi souligné des thèmes comme la torture, la corruption, entre autres. Il a fait le tour du monde avec certains de ces titres primés en 1998, 2001 et 2010.

Sudonline.sn




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV