contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Saint Louis: Mansour Faye jubile, Braya clame sa "victoire provisoire"





Saint Louis: Mansour Faye jubile, Braya clame sa "victoire provisoire"
PICCMI.COM- La page des élections locales de dimanche dernier n'est pas encore close à Saint Louis. En effet, avant même que la Commission électorale ne proclame les résultats définitifs, Mansour Faye et la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), qui se sont déclarés vainqueurs, ont fêté leur "victoire", au moment où Ameth Fall Braya et ses partisans jubilaient également.

A en croire l'As quotidien, la nuit du dimanche au lundi a été longue pour les populations Saint-Louisiennes qui ne pouvaient pas fermer l’œil à cause des cris des partisans de Mansour Faye et de ceux d'Ameth Fall Braya qui ont crié leur joie et cela jusque tard dans la soirée. En effet, leaders, militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de Saint-Louis ont organisé une caravane pour, disent-ils, "fêté leur victoire provisoire". Ils ont sillonné les plus grandes artères de la ville criant leur victoire pour le frère de la Première Dame, qui reconnait, par ailleurs, que Fall Braya a raflé toute la Langue de Barbarie, "au regard des chiffres, nous sommes largement devant. Le scrutin était rude et serré, mais Bby a finalement triomphé".

De son côté, le leader de la coalition And Ligueyye Sunu Deuk a lui aussi crié victoire. Faisant un tour dans les quartiers de la ville, Ameth FallBraya a laisé entendre que son succès est incontestable. Manifestant devant les locaux de la mairie, les responsables libéral explique. "Rien que sur Abdoulaye Mbengue Khaly, seul centre de vote, il y un écart de plus de 800 voix. A Santhiaba, nous avons devancé notre suivant avec plus de 500 voix, à Goxu Mbacc, c'est la même chose et au centre Mame Rawane Ngom je suis largement devant".

En attendant la proclamation des résultats définitifs, Mansour Faye et Ameth Fall Braya se déclarent, chacun de son côté, nouveau maire de la ville tricentenaire.



Mardi 1 Juillet 2014 - 09:36



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.