contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Secrétariat Général de l’OIF: Les fruits de la supersonique machine de Moussa Faki Mahamat





Une journée de consécration et de lumière pour l'Union africaine, qui a porté à l'unanimité la candidature de la ministre Rwandaise, Louise Mushikiwabo à la tête de l'OIF. Le duo Paul KAGAME-Moussa Faki Mahamat redessine les cartes de la nouvelle donne géopolitique africaine dans le jeu d'influence international. Éditorial de Ismael AIDARA
Érevan ouvre une page nouvelle de ce qu’est devenue l’organisation panafricaine. Sous l’ère du Tchadien Moussa Faki Mahamat, élu à la tête de la Commission de l’UA, fin janvier 2017. Son entregent, sa vision et son dynamisme politique et diplomatique depuis son arrivée à la tête de l’organisation, ont fortement contribué à asseoir une machine supersonique. Le tandem Paul KAGAME- Moussa Faki Mahamat apporte une bouffée d’oxygène dans l’écosystème de la nouvelle donne géopolitique internationale et du cran diplomatique à la voix africaine. Jusque là nonchalante et peu mordante. Cette élection de la ministre Rwandaise à la tête de l’OIF est un succès diplomatique de premier plan qui légitime et crédibilise désormais le continent africain dans ses approches, ses options, ses choix et ses décisions face aux enjeux du monde. La position consensuelle des États membres de l’Union africaine pour le soutien d’une ressortissante du continent, qui prétend-avec légitimité- à briguer un si prestigieux poste international, est assez révélatrice, que les codes de la machine de l’organisation ont changé. Tout un symbole que revêt cette journée pleine de joie et de fierté pour l’Afrique qui brille et une francophonie au service de tous les citoyens du monde. La diplomatie de l’Union africaine démontre plus que jamais qu’elle est avant tout, une puissance géopolitique régionale avec laquelle il faut désormais compter sur la balance des jeux d’influence de la planète. Après Tedros, l’Éthiopien, auréolé d’être aux commandes de l’Organisation mondiale de la Santé, c’est au tour de la Rwandaise Louise Mushikiwabo d’atterrir aux commandes du gouvernail de la francophonie.
Moussa Faki Mahamat a réussi et réalisé cet immense espoir, de faire parler l’Afrique d’une seule voix dans l’unisson des cœurs et de ses ambitions. Force est de constater que l’Union africaine est devenue attractive, rigoriste et requinquée à conquérir d’autres espaces jusqu’ici l’apanage des puissances étrangères. Du haut de la tour d’Addis-Abeba, tout a changé: la méthode, le langage et l’orientation de l’agenda. (confidentielafrique)

PiccMi.Com

Samedi 13 Octobre 2018 - 00:26



Réagissez à cet Article

1.Posté par FADE le 14/10/2018 22:41




voyant-medium-travaux-occultes.com.

Marabout médium pour le retour affectif de l'être aimé
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52

retour-affection.over-blog.com
Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des quese conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

voici mes contacte

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/
voyant-medium-travaux-occultes.com.




Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.