contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sélectionner son enceinte Bluetooth selon ses besoins





En utilisant les technologies Bluetooth et wi-fi, les nouvelles enceintes revisitent notre rapport au son et, sans-fil, elles nous affranchissent des contraintes d’installation et nous suivent au gré de toutes nos envies.

Petites, grandes, rondes, carrées, sur piles, batterie ou secteur et même à énergie solaire, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Cette année, il devrait s’en vendre 2,5 millions en France, selon le groupe d’études GfK. Soit 36% de plus qu’en 2014. On oublie donc les stations d’accueil, qui étaient presque exclusivement réservées aux iPhone, au profit des enceintes, les nouvelles stars des rayons. Connectées à nos smartphones, les nouvelles enceintes font fi des rivalités entre marques et jouent la mélodie de l’universalité.

Pour zapper la chaîne stéréo: les hifistes

Moyennant un budget de plusieurs centaines d’euros, certaines enceintes Bluetooth ont été pensées pour la hi-fi: les très design S ou M de la marque Geneva, voire la L, qui conserve une trappe pour CD. Parmi les championnes du moment, citons la SRS-X9 de Sony, au look minimaliste, ou l’emblématique Zeppelin de Bowers & Wilkins qui vient elle aussi de passer au Bluetooth. Mieux vaut tard que jamais…

Pour bouger: les nomades

Fonctionnant sur batterie, l’enceinte nomade vous suivra partout. Il y en existe de minuscules qui, pour quelques dizaines d’euros, ne prêtent pourtant pas à rougir: BT2600 de Philips, SRS-X11 de Sony, Solemate Mini de Jabra… Certains modèles, comme la Flip 3 de JBL ou la Megaboom d’Ultimate Ears, résistent même à l’eau. On peut également choisir une nomade que l’on transportera de pièce en pièce, comme la SoundLink Mini II de Bose ou la B & O Play A2 dont le son flatte agréablement les tympans.

Pour baigner dans la musique: les multiroom

Ce concept d’enceintes que l’on associe les unes aux autres pour sonoriser toute la maison a le vent en poupe. On pourra donc écouter la même musique partout. Avec son système Izzy, Philips a vraiment résolu les contraintes d’installation (à partir de 130€). On montera en gamme du côté de Yamaha et de son écosystème MusicCast, ou de Harman Kardon et de son OMNI. Les enceintes multiroom qui ont la cote en ce moment restent celles de Sonos (système Play:).

20minutes


Samedi 19 Décembre 2015 - 22:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.