contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal 2012:"YES YOU CAN":Oui Youssou Ndour peut bien être un excellent Président du Sénégal



C'est un artiste engagé, très convaincu de ses capacités et de son potentiel de dirigeant qui va déposer sa candidature ce mardi 24 janvier à 16h au grief du Conseil Constitutionnel.
YOUSSOU NDOUR un artiste international reconnu est un candidat valable sinon le plus valable de tous!



Sénégal 2012:"YES YOU CAN":Oui Youssou Ndour peut bien être un excellent Président du Sénégal
Son parcours est exceptionnel, son nom a brillé partout dans le monde. Lui c'est YOUSSOU NDOUR l'international sénégalais qui ne cesse de faire honneur à son pays.
Après avoir brillé sur tous les plans musicaux, il se tourne vers la politique pour montrer qu'il est capable de propulser le Sénégal vers le développement tout comme il l'a fait avec la musique nationale le "Mbalax".Cette musique est aimée, adorée,écoutée de tous, partout dans le monde grâce à lui.

Des prix pour la preuve ne manque pas, Youssou N'Dour a reçu de nombreuses récompenses pour sa musique, y compris celui du meilleur artiste africain en 1996.

En 2004, Youssou N'Dour fait son apparition dans le Petit Larousse et remporte en 2005 avec Egypte le Grammy Award du meilleur album de world music contemporaine de l'année.
Docteur honoris causa de l'université de Yale (États-Unis) en 2011.

Engagé il l'a toujours été: Youssou N'Dour a organisé en 1985 un concert pour la libération de Nelson Mandela au Stade de l'Amitié de Dakar. Il a également organisé plusieurs concerts au profit de l'organisation humanitaire Amnesty International.
Ambassadeur de bonne volonté pour l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et pour l'UNICEF, il a également été choisi en tant qu'ambassadeur au Bureau international du travail.

En 2004, il a participé au disque Agir Réagir en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février 2004.

En 2007, Youssou N'Dour, avec d'autres artistes engagés, participe à la réalisation de Make some noises qui est une reprise du célèbre album de John Lennon, Imagine. Cet album est le symbole d'une grande mobilisation pour le dénouement de la crise au Darfour. Dans cette version originale d'Imagine, Youssou N'Dour interprète Jealous Guy.

Il a lancé le 13 février 2008 avec la collaboration de Benetton United Color une société de microcrédit, baptisée Birima, du nom d’un des damel (roi) du Royaume de Cayor.

En novembre 2009, il présente sa société de microcrédit au World Forum Lille (Forum mondial de l’économie responsable) qui se tient à Lille sur le thème de « l'argent responsable ».
Il est également membre du comité d'honneur de la Fondation Chirac, aux côtés du Président de la République française ainsi que de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU, des Prix Nobel de la paix Rajendra Pachauri, Muhammad Yunus et Rigoberta Menchu, du Polonais Bronislaw Geremek, et du secrétaire général de la francophonie Abdou Diouf.

Alors n'a t'il pas côtoyé les grands hommes et participé aux grandes décisions ? D'autant plus qu'en 2007, Youssou N'Dour est élu par le magazine Times parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde.

Aujourd'hui qu'il est candidat à la présidentielle de 2012, des attaques fusent de partout et le plus déplorable c'est que ces attaques proviennent des gens qui se sont enrichis sous les différents régimes en place depuis 1960.
Des études, il en a fait mais pas assez:"C'est vrai, je n'ai pas fait d'études supérieures, mais la présidence est une fonction et non un métier. J'ai fait preuve de compétence,... signé YOUSSOU NDOUR.

Certaines personnes utilisent cet argument pour l'éliminer et pourtant il n'a rien à envier à ces gens là, la preuve l'Europe ruinée par les deux guerres mondiales a pu se relever et se developper en moins de vingt cinq ans et pourtant nos dirigeants ont quasiment les même diplômes qu'eux sinon même plus.

Alors la grande question est: est ce qu'il faut être docteur pour diriger un pays ou bien être intelligent respectueux et respectable pour le faire?
N'est il pas temps pour nous sénégalais de changer les règles du jeu?
Choisir un homme de souche qui ne s'est jamais exilé pour une vie meilleure ailleurs...
Qui fera un discours à la nation le 31 décembre en Wolof (notre langue nationale)
Un homme qui a vécu les réalités de notre pays,qui s'est battu pendant des années avant d'arriver à ce stade international où il a représenté son pays partout dans le monde?

Youssou ndour n'est il pas le bon choix? après 50 ans d'indépendance déguisées où règnent la pauvreté, la corruption, la mendicité etc tous ces maux qui gangrènent notre pays et l’empêchent de décoller vers le sommet du développement?

YES YOU CAN .





Mardi 24 Janvier 2012 - 16:30



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article

1.Posté par convex le 24/01/2012 18:18

WADE NE FAIT PLUS PARTIE DES CHOIX
Wade n'est pas dans les choix. La candidature de Wade est illégale. Voila la situation. Ça candidature est une imposture. Je suis démocrate et je sais que chaque personne a le droit de choisir qui il veut. D'autant plus il a ce droit, d'autant il doit refuser, s'insurger, dénoncer et faire tout ce qu'elle peut pour combattre cette candidature illégale.
En ce moment la question n'est plus de savoir si Wade a bien travaillé dans le passé ou s'il va faire de bonnes politiques pour le Sénégal, ce qu'il y'a c'est qu'il n'a pas le droit de se présenter, il ne fait plus partie des choix.
En tout cas dites à vos familles et proches que quiconque votera Wade sera un traitre. Il aura trahi l'avenir de ce pays et devra répondre de sa responsabilité pour les générations futures.

En tout cas moi j'ai fait le discours à ma famille et à mes proches et je leurs ai dit de ne pas trahir le Sénégal, de ne pas trahir cette jeunesse, de ne pas saper l'avenir du Sénégal. Que celui qui part voter pour Wade ne m'adresse plus la parole. Il n'aura plus jamais mon respect et ma considération. Que dieu fasse qu'il n'ai que ce que les traitres méritent. Je vous invite à faire de même. Quelle honte ce Wade


2.Posté par Magmama le 24/01/2012 23:31

YES TOU CAN M'Y BROTHER YOUSSOU PRÉSIDENT INCHALLAH,TOUS DERRIÈRE TOI MON FRÈRE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.