contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal/Campagne arachidière : la BOAD accorde 7,6 millions d’euros à la BNDE



La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 5 milliards de FCFA, soit 7,6 millions d’euros, à la Banque nationale pour le développement économique du Sénégal (BNDE) pour la campagne arachidière.



Sénégal/Campagne arachidière : la BOAD accorde 7,6 millions d’euros à la BNDE
L’accord a été signé entre le Chef de la Mission résidente de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) M. Yoro Diakité et le Directeur Général de la Banque Nationale pour le Développement Economique du Sénégal (BNDE), M. Thierno Seydou Nourou Sy, ce 26 février à Dakar, la capitale sénégalaise.
Il s’agit, de l’octroi d’une ligne de crédit à court terme en faveur de la BNDE, pour le refinancement partiel des concours octroyés au titre de la campagne de commercialisation arachidière 2017-2018 au sein du territoire sénégalais.
Ladite convention permettra d’une part à la BNDE de mieux financer le secteur de l’agriculture, plus précisément l’arachide, afin de faciliter sa transformation, ce qui permettra la création d’emploi et de surcroît l’exportation de cette matière première phare, comme le souhaitent les autorités sénégalaises et les opérateurs économiques. Et d’autre part facilitera la promotion de l’industrie, ce qui soulagera les populations rurales sénégalaises.
Financialafrik

PiccMi.Com

Jeudi 1 Mars 2018 - 12:08



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.