contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Sénégal : baisse de 8,5% du secteur primaire en janvier



Le secteur primaire (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal a enregistré une baisse de 8,5%, en variation mensuelle, au mois de janvier 2019 par rapport au mois précédent, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).



« Cette situation traduit les faibles résultats du sous-secteur de l’élevage (moins 12,2%), toutefois atténués par une hausse des débarquements de la pêche (plus 2,8%) ».

A ce niveau, l’indice général d’activité du sous-secteur de l’élevage est passé de 135,1 points en décembre 2018 à 118,6 points un mois plus tard. Quant à celui de la pêche, il s’est établi à 110,5 point contre 107,5 points en décembre 2018.

Sur un an, le secteur primaire hors agriculture et sylviculture s’est consolidé de 4,3%, en janvier 2019, principalement porté par la pêche avec une variation de 14,4%), l’élevage s’étant légèrement raffermi de 0,9%. (APA)

PiccMi.Com

Jeudi 14 Mars 2019 - 13:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.