contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal : la croissance devrait atteindre 6% pour la troisième année consécutive, en 2017



Au Sénégal, la croissance du PIB devrait dépasser 6% en 2017, pour la troisième année consécutive, a annoncé lundi, le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué.



Aidée par la stabilité macroéconomique, cette performance a été principalement tirée par les services, le tourisme et le secteur agricole. D’un autre côté, le niveau d’inflation qui est resté assez bas, en conformité avec les critères de convergence de l’Uemoa, a stimulé la demande domestique.
Dans le même sens, le déficit budgétaire continue de se serrer, conformément aux tendances de ces dernières années. En 2017, le gap budgétaire devrait s’établir à 3,7% du PIB.
Cependant, la vitesse d’endettement du pays inquiète, mais dans une moindre mesure, le FMI. Le déficit courant devrait augmenter à 7,8% du PIB, en 2017, en raison de la hausse des prix du pétrole et d'une lente progression des exportations, inversant ainsi la tendance baissière de ces dernières années.
Agence Ecofin

PiccMi.Com

Mardi 19 Décembre 2017 - 15:11



Réagissez à cet Article

1.Posté par great le 20/12/2017 10:32

Avis de recrutement 2017-2018

La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2017-2018 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :

E-mail: africagreatwallmotors@gmail.com

Contact whasap direction: +44 7418 320 956

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.