contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal : lancement des travaux de construction d’une nouvelle usine d’eau



Le président de la république Macky SALL a procédé ce lundi 18 décembre 2017, à Thiès (70 kilomètres de Dakar) au lancement des travaux de construction de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr dénommée « KMS3 ».



Macky Sall au lancement des travaux de KMS3
Macky Sall au lancement des travaux de KMS3
Cette infrastructure hydraulique contribuera, avec sa capacité journalière de 200 millions de litres, à sécuriser l’alimentation en eau potable de Dakar, sa Banlieue et les Nouveaux Pôles Urbains de Diamniadio, Lac Rose et la zone aéroportuaire de Diass.
La production prendra également en charge les besoins de Thiès, de la Petite Côte et des localités traversées par la conduite et situées dans les régions de Louga, Kébémer, Ndande, Pire, Mékhé, Tivaouane, Thiès et Rufisque.
KMS3 fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du dispositif d’anticipation qu’est le Nouveau Schéma Directeur de Mobilisation des Ressources en Eau potable.
Les travaux dureront 24 mois. Sa mise en service est prévue dans le premier trimestre de l’année 2020.
D’un coût total de 274 milliards FCFA , le financement a été bouclé et toutes les conventions signées avec les partenaires techniques financiers à savoir la Banque Islamique de Développement (BID) ( 87,6 milliards FCFA), l’Agence Française de Developpement (AFD) (60,4 milliards FCFA), la Banque Européenne d’Investissement (BEI) (65,6 milliards FCFA), la BAD pour 42,6 milliards FCFA, l’Etat du Sénégal à travers la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) 13,5 milliards de FCFA et la Banque Mondiale 3, 9 milliards de FCFA.
D'après Alioune Badara Samb, préfet du département de Thiès, il n'y a pas eu de difficultés en ce qui concerne l'indemnisation des 383 personnes impactées par le projet. "Le paiement des impenses a été effectué sur la base de barèmes établis d'accord partie avec des partenaires. (...) Avec l'appui d'un cabinet choisi par la SONES, le recensement est effectué et les chèques seront remis aux ayants droits avant le démarrage des travaux. symboliquement 20 chèques ont déjà été remis à des bénéficiaires et le processus va se poursuivre", a-t-il précisé.
Avec financialafrik

PiccMi.Com

Mardi 19 Décembre 2017 - 07:53



Réagissez à cet Article

1.Posté par great le 19/12/2017 08:03

Avis de recrutement 2017-2018

La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2017-2018 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :

E-mail: africagreatwallmotors@gmail.com

Contact whasap direction: +44 7418 320 956

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.