contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Sénégal : le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies rencontre les médias



Priya Gajraj, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Sénégal depuis septembre 2017 a rencontré, vendredi 23 février 2018, à Dakar les médias sénégalais.



Cette prise de contact avec les journalistes s’inscrit dans le cadre du renforcement des connaissances de la presse sur les Nations Unies, et pour une meilleure compréhension des activités du Système des Nations Unies au Sénégal.
Selon la responsable de l’ONU « le système des nations unies va accompagner le Sénégal et tous les acteurs de développement y compris les medias dans le cadre des priorités nationales de developpement ainsi que les objectifs de développement durable aligner sur les priorités du Sénégal émergent sans oublier les couches vulnérables » .
Pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement afin d’aboutir à la réalisation des ODD et l’atteinte de l’Agenda 2030, Mme Gajraj compte sur une collaboration avec la presse qui selon elle, constitue « un acteur clé dans le cadre de la sensibilisation et de la communication de tous les efforts de développement ».
Rappelons qu’au Sénégal, le Système des Nations Unies compte trente-quatre agences, fonds et programmes dont certains sont des représentations régionales ou sous-régionales couvrants plusieurs pays. La diversité de leurs mandats et de leurs compétences est propice à la coopération inter-agences qui s’exerce au sein de l’Equipe-pays des Nations Unies à travers le Système du Coordonnateur Résident.
Le Système du Coordonnateur Résident a été mis en place avec l’objectif avéré de rendre l’appui de l’Equipe-pays plus cohérent et plus efficace par rapport aux demandes et besoins des pays. Le renforcement de la concertation et de la collaboration entre les agences, fonds et organisations et la recherche continuelle d’une harmonisation et d’une simplification des procédures et mécanismes d’appui au développement constitue ainsi un des missions prioritaires du Système du Coordonnateur Résident.
Financialafrik

PiccMi.Com

Lundi 26 Février 2018 - 08:33



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.