contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Serigne Bassirou Guèye envoie Khalifa Sall en procès





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Ce sera, probablement, après la célébration du gamou. Khalifa Sall et tous ses coinculpés dans l’affaire de détournement présumé de la caisse d’avance seront jugés devant un tribunal.

Selon des sources du journal Enquête, Serigne Bassirou Guèye, qui attendait la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar, a envoyé ses observations. Et demandé le renvoi en correctionnelle de Khalifa Sall et de ses présumés complices. Il souhaite que les inculpés soient jugés pour les chefs d’accusation de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics, de blanchiment, de faux et usage de faux en écriture de commerce et commerce.

Selon la même source, la balle est dans le camp du doyen des juges, Samba Sall, qui peut suivre le réquisitoire du procureur par une ordonnance de renvoie du jugement. Ou, délivrer une ordonnance de non lieu total ou partiel, c’est à dire blanchir certains inculpés. Enquête qui cite une source anonyme rapporte qu’il « est fort probable que le Doyen close le dossier après le Gamou ».


Jeudi 30 Novembre 2017 - 09:03



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.