contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Serigne Mame Mor Mbacké reçoit dimanche le prix Leonardo Melandri





Serigne Mame Mor Mbacké reçoit dimanche le prix Leonardo Melandri
Le guide religieux sénégalais, Serigne Mame Mor Mbacké, recevra, dimanche en Italie, le prix Leonardo Melandri, pour sa divulgation de la connaissance des valeurs de la communauté mouride dans la continuité de la prédication de Cheikh Ahmadou Bamba, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Le prix est décerné par le Conseil d’administration de la fondation Musée interreligieux, dont le créateur est le sénateur italien Leonardo Melandri, précise la même source.

Votre approfondissement constant de la spiritualité musulmane, poursuit le communiqué, "a toujours eu lieu dans une optique d’ouverture envers la formation et la culture, envers la recherche de compassion et de dialogue entre les religions monothéistes'', écrivent les organisateurs, à propos du guide religieux.


Le prix ‘’s’adresse aux personnes qui, au cours de l’année, ont su valoriser, documenter, divulguer et encourager le dialogue entre les religions monothéistes, dans une optique de vérité et de connaissance, et ce, en transmettant la beauté des statuts des hommes religieux.’’

Cette nomination vient, selon le communiqué, après celle de Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, primé en 2011, ‘’pour son implication en faveur des minorités religieuses persécutées’’, rappelle le communiqué.


Le Musée interreligieux est l’unique musée se consacrant à l’encouragement et la valorisation du dialogue entre le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

Il a accueilli plusieurs personnalités religieuses dont le Cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint Siège et l’Ayatollah Mohammad Khatami, ex-président de la République d’Iran.


Agé de 63 ans, Serigne Mame Mor Mbacké est l'actuel khalife de la famille de feu Serigne Mourtala Mbacké, fils cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des Mourides.

APS

Jeudi 27 Septembre 2012 - 17:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.