contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Serigne Mountaga Mbacké, le nouveau khalife général : Un commandant en chef au Khalifa



Le nouveau khalife général des Mourides Serigne Mountraga Mbacké est né en 1930. Il est le deuxième fils de Serigne Bassirou Mbacké, fils du fondateur de la Confrérie Mouride, Khadimou Rassoul. Il est considéré jusque-là comme le commandant en chef des troupes de Serigne Touba. C’est à lui que revenait la lourde responsabilité de s’occuper des dépouilles mortelles des fils et même des petits fils de Serigne Touba.



On citer entre autres, Serigne Saliou Mbacké, Serigne Bara Falilou, Serigne Abdou Hakim Mbacké et récemment Bass Bara, défunt frère cadet du khalife. Il est chargé de procédé à la prière mortuaire des descendants de Serigne Touba.
Selon le quotidien Vox Populi, Serigne Mountaga Bassirou est un homme très respecté qui vit à quelques encablures de la Grande mosquée au quartier Darou Miname où se situe son domicile, mais aussi à Porokhane dont il a en charge le grand magal qui s’y tient chaque année.
Serigne Mountaga Bassirou Mbacké est également un grand ami du président Macky Sall qui lui rend visite chaque fois qu’il vient à Touba. Lors du grand Magal, il avait d’ailleurs dit au chef de l’Etat : "continuer de travailler pour Serigne Touba et laisse les autres parler. La rétribution viendra après et tu ne le regretteras"

PiccMi.Com

Mercredi 10 Janvier 2018 - 08:34



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.