contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Serigne Pape Malick Sy : "Macky Sall sera accueilli avec l’esprit et le cœur ouverts"



Le Gamou 2017 sera célébré dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre prochaine. En prélude à cet événement religieux, le chef de l’Etat effectuera une visite de pré-Maouloud à Tivaouane mercredi prochain. Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife général des Tidjanes qui a présidé une conférence de presse dans le cadre de la préparation du Gamou 2017, a promu d’accueillir le chef de l’Etat "avec l’esprit et le cœur ouverts".



Dans son discours, l’actuel porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Seprigne Pape Maclick Sy a fait part d’une recommandation faite par le khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Mbaye Sy Mansour relative à l’accueil du chef de l’Etat attendu à Tivaouane le 22 novembre prochain. "Macky Sall est chez lui, il n’est pas un étranger. Nous allons l’accueillir avec l’esprit et le cœur ouverts", a-t-il promu.
Et Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife général des Tidjanes, se veut clair. "Je l’ai dit lors, lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdoul Aziz Al-Amin, nous ne soutenons pas un leader politique en cachette. Nous ne l’avons jamais fait car la neutralité n’existe pas. On te demande de prendre position, tu dis que tu es neutre. C’est ce qu’on appelle manque de courage", a-t-il soutenu.
Il poursuit pour rappeler la position de Blaise Diagne en la matière. "Selon Blaise Diagne, cela n’a pas de sens, il est avec quelqu’un, c’est qu’il n’ose pas le dire. Quiconque dit qu’il est neutre, demande lui contre qui ? Le président Lamine Guèye quant à lui trouve qu’il y a derrière chaque leader politique un militant et adhérent. L’adhérent on ne peut compter sur lui qu’en un certain temps. Le militant lui, ne quitte que s’il voit l’idéologie de son parti bafouée. Il préserve son intégrité, sa dignité. Il existe dans ce pays plusieurs personnes qui n’ont pas le temps d’attendre leur misère", a-t-il expliqué.
Par ailleurs le porte-parole du Khalife général des Tidjanes a appelé à la discipline et au changement de comportement surtout du côté des transporteurs. "Il faut que les transporteurs sachent qu’ils ne transportent pas des fagots de bois mais plutôt des personnes. Donc il faut qu’il soient prudents et vigilants", a recommandé le porte-parole Serigne Pape Malick Sy.
Il a annoncé que les séances de bourdes commencent ce lundi 20 novembre 2017 et le Maouloud sera célébré dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre prochain. Cet événement religieux sera mis à profit pour rendre hommage aux deux défunts khalifes Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amin.


PiccMi.Com

Lundi 20 Novembre 2017 - 09:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.