contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Seuls des plans d'assainissement mettront fin aux inondations (Abdoul Mbaye)





Seuls des plans d'assainissement mettront fin aux inondations (Abdoul Mbaye)
La solution définitive aux inondations passera par ''la définition de plans directeurs d’assainissement précis’’, a déclaré, samedi à Malika (banlieue de Dakar), le Premier ministre Abdoul Mbaye, qui a annoncé que des réunions consacrées à ces intempéries se tiendront à partir de lundi.

‘’[…] Il est important de poursuivre la recherche de solutions définitives. Et ces solutions définitives se trouvent dans la définition de plans directeurs d’assainissement précis et la recherche de moyens pour les financer’’, a affirmé M. Mbaye.

Le Premier ministre s’exprimait à la fin d’une visite des zones inondables des départements de Pikine et Guédiawaye. Il était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont Mbaye Ndiaye (Intérieur), Oumar Guèye (Hydraulique et Assainissement) et Ali Aïdar (Ecologie et Protection de la nature).

Des élus locaux et des experts ont participé à la tournée, qui a duré près de 8 heures. Quatorze sites inondables ont été visités.

‘’Dès lundi prochain, [...] des réunions seront tenues et les moyens dégagés. [...] Il est hors de question que la population puisse encore cette année souffrir des inondations’’, a assuré Abdoul Mbaye.

Il a salué la ‘’forte implication’’ des populations, des élus locaux et des services de l’Etat dans la lutte contre les inondations, qui ont touché ces dernières années plusieurs localités du pays dont la banlieue de Dakar.

Le Premier ministre a visité des sites dans les communes d’arrondissement de Dalifort, Pikine-Ouest, Tivaouane-Diacksao, Malika, Djidah Thiaroye Kao, Médina Gounass et Wakhinane Nimzat.

APS

Dimanche 8 Juillet 2012 - 09:53



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.