contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Seydou Diouf, président de la Fédération sénégalaise : « Une médaille d’or, c’est possible avec les Lionnes »



Dans un entretien accordée à nos confrères Stades, le président de la Fédération sénégalaise de Handball estime que l’équipe nationale féminine a atteint sa vitesse de croisière sur l’échiquier continental et clôturer par une « belle année » avec la participation de l’équipe à la CAN féminine en décembre prochain au Congo Brazzaville.



« On a reconduit le même objectif. Nous avons un staff et un groupe pouvant nous valoir une place sur le podium et d’être qualifié pour les Championnats du monde. Nous avons travaillé dans cette perspective, nous avons mobilisé toutes les semaines internationales pour exécuter des stages, le groupe s’est renforcé bien que la capitaine du groupe, Doungou Camara, qui était la joueuse la plus en vue à la dernière CAN, ne puisse malheureusement pas participer à la CAN en raison d’une déchirure aux ligaments croisés.
On aura besoin d’elle parce que si on se qualifie aux Championnats du monde, elle sera là. Vous verrez d’ailleurs au prochain stage une ou deux filles qui vont rejoindre le groupe. Parce que nous avons l’ambition de maintenir notre place sur l’échiquier du handball africain et notamment chez les dames.
Nous continuons à faire un travail de planification de nos sélections nationales surtout chez les dames, parce que là aussi, il faut avoir l’humilité de reconnaître qu’en Afrique, si on veut décrocher une médaille d’or, c’est plus possible avec les dames qu’avec les hommes», envisage Seydou Diouf. (Wiwsport)

PiccMi.Com

Jeudi 25 Octobre 2018 - 13:33



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.