contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Seydou Guèye : "Je ne pense que Idrissa Seck puisse se hisser à hauteur du président Macky Sall…"



La réplique au président du parti Rewmi, Idrissa Seck se poursuit depuis son invite au président Macky Sall à un débat sur la situation économique du pays. Et à ce rythme, elle est loin de connaitre son épilogue. Et Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) qui emmêle le pinceau dans un entretien à l’Observateur en signifiant à Idrissa Seck que"Idrissa Seck ne peut pas se hisser à hauteur du président Macky Sall pour lui apporter la contradiction, chiffre à l’appui".



Selon le porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr au pouvoir), Seydou Guèye, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck est dans une démarche politique erratique. "Ses pérégrination à travers le pays ne sont rien d’autre qu’une grande vadrouille destinée à tromper le peuple", a-t-il ainsi qualifié les différentes tournées d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays. Non sans prévenir : "Qu’il se détrompe s’il pense que les Sénégalais sont amnésiques".
Comparé à Macky Sall, le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye se dit convaincu que "la réalité de l’offre politique du chef de l’Etat à l’échelle du territoire national dépasse les élucubrations d’un politicien en perte d vitesse depuis plus d’une décennie." "Alors, invite-t-il, il faut lui laisser le soin d’épuiser son temps de parole pour mieux nous concentrer sur le vécu des Sénégalais et de nos réalisations à hauteur des espérances du peuple".
Et l’invite d’Idrissa Seck à débattre avec le chef de l’Etat sur la situation politique du pays, provoque une série d’interrogation chez Seydou Guèye : "Débattre d quoi ? Des chiffres de la croissance ? De l’embelli économique ? D’équité territorial et de justice sociale ? …" Pour toute réponse, Seydou Guèye se veut clair : "je ne pense pas que Idrissa Seck puisse se hisser à hauteur du président Macky Sall pour lui apporter la contradiction, chiffre à l’appui. La réalité des chiffres reflète les performances réalisées par notre pays au cours de ces cinq dernières années. L’expertise profane de Idrissa Seck ne saurait résister aux compétences utiles du président Macky Sall".
Je crois que l’ancien Premier ministre pourrait valablement débattre avec lui-même. J’aurais été un psy, je lui aurais fortement prescrit une introspection, avec tout le respect que je lui dois, du fait de son rang et que me recommande le cousinage à plaisanterie"

PiccMi.Com

Lundi 12 Février 2018 - 12:38



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.