contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sidiki Kaba : Pourquoi Tahibou Ndiaye n'est pas en prison





Après la sortie des “karimistes” s'étonnant du fait que Tahibou Ndiaye, condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) au même titre que Karim Wade et Cie, est toujours libre alors que les autres sont en prison, Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice, a cru le devoir de faire une “mise au point” dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.
Le ministère de la Justice rappelle que Tahibou Ndiaye, ancien Directeur général du Cadastre, a été déclaré coupable du délit d’enrichissement illicite par la Crei qui l'a condamné, le 9 novembre 2015, à une peine d’emprisonnement de cinq (5) ans ferme et une peine d’amende de 2,6 milliards de francs Cfa, avec la confiscation de tous ses biens meubles et immeubles.
Toutefois, “il a introduit un pourvoi en cassation et la procédure suit son cours normal devant la Cour suprême”.
“En vertu de l’article 37 de la loi organique sur la Cour suprême, le délai de recours et le recours en cassation sont suspensifs”, note le ministère de la Justice qui ajoute que “après l’intervention de l’arrêt de la Cour suprême, le Procureur spécial près la Crei prendra les décisions appropriées”.


Mercredi 27 Avril 2016 - 21:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.