contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sidiki Kaba poursuit sa tournée diplomatique dans les pays frontaliers





Sidiki Kaba, ministre sénégalais des affaires étrangères
Sidiki Kaba, ministre sénégalais des affaires étrangères
PICCMI.COM - Le Sénégal tient à une entente cordiale avec ses voisins. En atteste, Me Sidiki Kaba, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Me Sidiki Kaba effectuera, dès ce lundi 09 octobre 2017, et ce jusqu'au 12 courant, une «tournée diplomatique» dans les pays limitrophes du Sénégal, informe un communiqué du ministère. Me Sidiki Kaba se rendra successivement au Mali, en Guinée-Bissau, en Gambie et en Guinée-Conakry où il va tenter de recoller les morceaux suite à l'incident (supposé ou réel) entre son prédécesseur Mankeur Ndiaye et le président guinéen Alpha Condé, président en exercice de l'Union Africaine (UA), né d'une passe d'armes entre les deux hommes lors du 29e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, ouvert le lundi 3 juillet 2017 à Addis-Abeba (Ethiopie). Seulement, le ministère sénégalais des Affaires étrangères avait, en son temps, apporté un démenti par rapport à cette «bourde diplomatique» (voir Sud Quotidien du 5 juillet 2017).

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur poursuivra, ensuite, son périple au Cap-Vert et en Mauritanie. Dans ce dernier pays, en plus de la situation difficile de nos compatriotes, notamment les déboires des pêcheurs guetndariens avec les gardes côtes mauritaniens et les saisies de leurs embarcations et matériels de pêche, la visite de Me Sidiki Kaba ne manquera pas de rassurer les autorités mauritaniennes suites à la conférence de presse avortée des organisations de défense des droits humains du Sénégal et de la Mauritanie sur les violences et atteintes au droits de l'homme et l'esclavage dans ce pays frontalier.

PiccMi.Com

Vendredi 13 Octobre 2017 - 09:00



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.