contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Sidy Lamine NIASS n’aura pas vécu inutilement !



La vie sur terre révèle les multiples facettes des hommes publics. On y trouve du tout ! Des lâches ! Des traitres ! Des opportunistes ! Des manipulateurs ! De fieffés menteurs ! De véritables humanistes ! Des hommes de bien vivant par le bien et pour le bien ! Bref, on y rencontre une galerie de portraits restituant la richesse du genre humain.



Et Dieu merci : Sidy Lamine Niass faisait partie du lot des hommes incarnant le bien dans toute sa plénitude. Et le peuple dans son immense majorité ne s’y est pas trompé pour avoir vécu dans la consternation et la douleur profonde la disparition de ce grand monsieur. Un signe ! Un symbole !
Oui un signe et un symbole pour la bonne et simple raison que Sidy Lamine Niass a symbolisé un idéal de vie difficile à assumer dans des pays comme les nôtres. Il faut être très fort moralement et intellectuellement pour suivre sur la longue durée le chemin qu’il s’est tracé.
Il fallait le faire et il l’a fait, bénéficiant de ce fait de la reconnaissance éternelle de son peuple.
Qu’on ne s’y trompe pas : les peuples savent faire dans la reconnaissance pour les hommes et femmes qui se sont battus sincèrement pour eux. Et l’illustration la plus parfaite de ce que j’affirme est le déferlement de la foule venue de tous les horizons pour l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Une victoire posthume contre ses contempteurs !
Cela dit, nous n’allons pas nous arrêter là : écoutons le témoignage de ce monsieur invité sur les ondes de la Rfm le lundi 10 Décembre à 7 heures pour se prononcer sur l’état de la presse. Je le cite de mémoire : «Un patron de presse comme Sidy Lamine Niass, on n’en trouve plus dans ce pays. Il s’est sacrifié ! Il a même sacrifié son groupe ! A partir de cinquante ans, beaucoup de journalistes dans ce pays se mettent dans les rangs pour ne gérer que leurs intérêts». Ce témoignage vaut son pesant d’or et montre si besoin en est la grandeur, l’altruisme et le désintéressement de Sidy Lamine Niass.
Pour tout dire, Sidy fut Magnifique à tout point de vue. Il a défendu à sa manière son peuple. Ce choix de vie difficile mais exaltant fondé sur la conviction intime que les peuples ont toujours le dernier mot sera-t-il poursuivi par ceux qui vont lui succéder à la tête de cet immense patrimoine voué jusqu’ici à la défense d’un idéal? Sa belle œuvre magnifiée par des millions de Sénégalais lui survivra-t-elle ? Excellente question surtout qu’on a entendu ces temps derniers des discours du genre : «la ligne éditoriale sera changée !». Attendons de voir : les jours à venir nous édifieront ! Mais n’est pas Sidy qui veut !
Quoi qu’il en soit : lui, Sidy a joué sa partition ! Et de fort de belle manière pour avoir vécu dans l’honneur et la dignité. Fort de ce capital moral que tout un peuple lui reconnait, je convoite du Ciel qu’il accorde le paradis le plus élevé à ce digne fils du Sénégal qui n’aura pas démérité.
Madi Waké TOURE
Conseiller en Travail Social, Formateur à l’ENTSS
tmadiwaketoure@gmail.com

PiccMi.Com

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:05



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Mars 2019 - 13:01 Qui sont les fossoyeurs du dialogue ?

Jeudi 14 Mars 2019 - 12:50 Leçons d’un scrutin (Par Abdou Fall)


Réagissez à cet Article

1.Posté par vivianne le 15/12/2018 13:39

Témoignage de satisfaction du retour de mon ex
Personnellement, je suis depuis 5 ans avec mon petit ami, et nous nous entendons très bien et le 13 Janvier 2017 il m'envoit un message soit disant " JE NE POURRAI PLUS CONTINUER AVEC TOI " Ce fut le début de ma détresse . Je me pose la question de savoir COMMENT IL POURRA CHANGER BRUSQUEMENT SANS AUCUNE RAISON, toutes mes tentatives à le ramener sur la bonne voie sont vaines puisqu'il est ferme sur sa décision de ne plus me revoir ni entendre parler de moi . J'ai essayé par tous les moyens sans résultat . Le 17 Mai 2018 par hasard j'ai consulté un site d'annonces et l'annonce du médium voyant Kodjia me parait convaincant et je me suis confiée à lui et au bout de 9 jours il m'est revenu et il y a l'harmonie dans notre couple .Il a fait et mon commerce se prospère et un essor considérable Je voudrais partager ceci avec vous les internautes vous qui vivez ou avez des proches qui sont dans de telles situations pour vous dire que c'est possible de récupérer son ex ou de consolider le couple avec le médium voyant fade en luit envoyant de messages
voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

2.Posté par KOUBAA le 16/12/2018 01:06

Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problème affectif 36 ans

d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement


émail: contact.maitrekoubaa@gmail.com

Tél: (00229)64 61 30 47

https://www.marabout-retour-affectif-rapide.fr/

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.