contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Situation de trésorerie : Amadou Bâ dévoile son fond de caisse



"Nos caisses ne sont pas vides. Le Sénégal n’est pas dans une tension financière", a ainsi déclaré, en substance, il y a quelques jours, le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara pour répondre à l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum et par ricochet rassurer ses compatriotes.



Aujourd’hui, en marge d’une visite de travail dans les locaux de la Direction générale de la Comptabilité et du Trésor, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ a dévoilé le fond de la caisse en révélant que 700 milliards de nos francs sont, actuellement, disponibles pour payer les engagements du gouvernement.
C’est ainsi qu’il a annoncé que 652 milliards de Fcfa vont être débloqués cette année dont 182 milliards Fcfa pour la construction des infrastructures, 50 milliards de Fcfa pour le financement de la campagne agriculture et 30 milliards de nos francs pour le paiement des bourses des étudiants.
Pour hier seulement, les agents du secteur du BTP réclamaient ses 75 milliards que l’Etat du Sénégal leur doit.
Aussi des travailleurs d’autres secteurs réclament le paiement des arriérés des salaires et autres indemnités et heures supplémentaires.
Et c’est peut-être compte tenu de tous ces problèmes de paiement de dette que l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum avait déclaré que le Sénégal se trouve dans une situation de tension financière.

PiccMi.Com

Vendredi 8 Juin 2018 - 18:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.