contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Situation politique nationale : Aj/Pads annonce une crise politique majeure au Sénégal dans les prochains mois





Situation politique nationale : Aj/Pads annonce une crise politique majeure au Sénégal dans les prochains mois
Le parti de Landing Savané n’est pas optimiste quant à la stabilité et la paix au Sénégal. Le secrétariat exécutif qui vient de se réunir, dit avoir noté ‘avec inquiétude’ la ‘grande confusion’ qui caractérise la scène politique nationale ‘où la préparation des élections marque le pas de toute évidence’. C’est pourquoi les ‘follistes’ appellent les forces politiques et sociales à redoubler de vigilance ‘pour déjouer toute nouvelle manœuvre unilatérale’ du président Wade. ‘La détermination des populations en général et de la jeunesse en particulier à mettre fin, à tout prix, au régime actuel annonce une crise politique majeure dans notre pays dans les prochains mois’, préviennent Landing Savané et ses camarades qui appellent de nouveau Wade à faire ‘preuve de lucidité et de patriotisme’ pour renoncer à sa candidature ‘qui ne peut que provoquer une confrontation aux conséquences imprévisibles et dangereuses’ pour notre pays et notre démocratie. Les ‘follistes’ se disent déterminés à défendre les acquis démocratiques de la Nation tout en restant disponibles pour trouver toute solution pacifique et durable de la crise actuelle.
Par ailleurs, le parti de Landing Savané n’est pas tellement enchanté par le choix du candidat de l’unité et du rassemblement à Bennoo Siggil Senegaal. Le secrétariat exécutif dit avoir ‘fait le point sur le blocage’ de Benno Siggil Senegal dans la promotion d’une candidature unique. ‘Il (le secrétariat exécutif, Ndlr) a, de nouveau, insisté sur la priorité à accorder à la question du contrôle des élections pour en assurer la transparence par la mise en commun des informations et la mutualisation des moyens’. Landing Savané et ses camarades regrettent ‘le peu de progrès fait dans ce domaine en dépit de la création de Clarte dey Leer’.Les ‘follistes’ de souligner l’importance de cette question ‘fondamentale’ dans la sécurisation du scrutin si l’opposition veut faire échec au plan de ‘hold up électoral’ de Wade.

Le Secrétariat exécutif d’Aj/Pads a par ailleurs rappelé la position du bureau politique qui souhaite la candidature de Landing Savané à l’élection présidentielle de février 2012.’Le Bureau Politique a réaffirmé par ailleurs la disponibilité du parti pour toute coopération bilatérale ou multilatérale visant à lutter plus efficacement pour garantir la transparence des élections’.

Sur un tout autre sujet, les ’follistes’ se sont félicités de la présence de leur ‘frère’ Idrissa Seck leader de Reewmi au tribunal de Dakar le 22 novembre 2011 en soutien au parti de Landind Savané ‘confronté à la tentative de liquidation soutenue par le Pds’.Ils expriment ainsi au leader de Reewmi leur ‘profonde reconnaissance’ ainsi qu’à Serigne Abdou Samath Mbacké ‘pour leur solidarité agissante’.Pour Landing Savané et ses camarades, le report de 15 jours du délibéré de ce procès ne fait que renforcer la détermination du parti à préserver son intégrité.

WALF.SN

PiccMi.Com

Samedi 26 Novembre 2011 - 15:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.