contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Souleymane Jules Diop : "Les auteurs de cette tuerie seront traqués, arrêtés et sanctionnés…"



Le ministre délégué au Programme d’urgence pour le développement communautaire (PUDC) Souleymane Jules Diop a exprimé son sentiment de tristesse et désolation sur les ondes de la RFM suite à l’assassinat de 13 en dans le département d Niaguis en Casamance. Il promet que les auteurs de cette tuerie seront traqués, arrêtés, traduits devant la justice et sanctionnés à la hauteur de leur acte.



Souleymane Jules Diop : "Les auteurs de cette tuerie seront traqués, arrêtés et sanctionnés…"
« J’ai le sentiment de tristesse et de désolation mais aussi le sentiment d’injustice, car ce sont des innocents ont été froidement assassinés alors qu’ils n’ont rien à avoir avec conflit vieux de 35 ans qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires et de plusieurs dizaines de civils victimes des mines anti-personnelles".
"Je ne peux pas contenir ma colère quand les médias d’Amérique, d’Europe rapportent que des illuminés ont froidement tué 13 jeunes innocents", s’offusque-t-il, avant de saluer l’attitude des acteurs politiques sur cette attaque armée contre des innocents. "Je salue l’unanimité des acteurs politiques qui ont tous condamné cet acte ignoble. J’ai écouté les réactions d’Abdoul Mbaye et de Idrissa Seck ; ils ont tous condamné ce qui s’est passé hier en Casamance", se réjouit-il.
"Ceux qui ont commis cette tuerie, promet-il, seront traqués, arrêtés et seront traduits devant la justice et des sanctions leur seront infligées à la hauteur de leur acte". "Ce qui m’écœure, ces assaillants viennent de remettre en cause tous les efforts que le gouvernement a fournis dans cette région sud du Sénégal en termes des investissements pour la relance du tourisme, de bail fiscal…", s’indigne Souleymane Jules Diop.

PiccMi.Com

Dimanche 7 Janvier 2018 - 17:07



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.