contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Souleymane Jules Diop écrit à Barack Obama



Souleymane Jules Diop écrit à Barack Obama et lui présente des excuses suite à la réaction de Wade aux propos de l'ambassadrice des USA à Dakar. Dans sa lettre dont ampliation a été faite à Hillary Clinton, Jules soutient la position américaine sur cette affaire.



Souleymane Jules Diop écrit à  Barack Obama
Demande d’excuses solennelles


Monsieur le président,

La plus haute autorité de mon pays s’est illustrée récemment par un comportement d’une violence verbale inouïe, indigne d’un chef d’Etat, dirigée contre l’ambassadrice des Etats-Unis à Dakar, qui n’aura fait que dénoncer, au nom de son pays, la corruption, le pillage systématique et la volonté du président Abdoulaye Wade d’imposer son fils à la tête de mon pays. Je puis vous assurer que les remarques faites par le Département d’Etat, reprises dans un communiqué sont en deçà des humiliations que vivent mes compatriotes. Il ne se trouve dans les propos énoncés, aucune remarque qui ne soit partagée par la majorité des sénégalais. Les opinions empreintes de violence et de mauvaise foi exprimées par le chef de l’Etat sénégalais au cours de cette audience malheureuse ne sont donc pas celles de mon pays, mais celles d’un mégalomane obsédé.

Le Sénégal, pays d’hommes d’honneur et de courtoisie, sait traiter les femmes avec égard et respect, quand il les reçoit. En s’en prenant si violemment à votre représentante devant le monde entier et en censurant le véritable contenu de cet échange verbal, Abdoulaye Wade ne s’en prend pas seulement à votre ambassadrice, mais à tous les Etats-Unis d’Amérique. Je voudrais vous assurer que les Sénégalais, qui saluent votre engagement séculaire pour la démocratie et le développement, comptent autant sur le financement du MCA que sur votre détermination à empêcher toute régression démocratique à notre pays.

Au nom de tous mes compatriotes qui ont été, autant que moi, choqués par le comportement irresponsable d’Abdoulaye Wade, je voudrais vous présenter mes excuses les plus sincères. Les Sénégalais vous expriment leur inquiétude et espèrent que votre engagement à leur côté ne faiblira jamais, jusqu’au triomphe de la démocratie et de la Justice sociale.

Source Politicosn.Com


PiccMi.Com

Mardi 8 Juin 2010 - 08:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.