contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Soupçons de corruption et de concussion : L'Ofnac et l'Ige fouillent le Coud





Depuis la semaine dernière, l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) ainsi que l'Inspection générale d'Etat (Ige) enquêtent au Centre des oeuvres universitaire de Dakar (Coud). Ce suite à des dénonciations de citoyens.

“L'As” explique que l'Ofnac a reçu des dénonciations qui font état d'incohérences dans l'organigramme, de doublons dans les services, de marchés de gré à gré...
A titre d'exemple, la restauration de la Faculté des sciences et technologies de l'éducation et de la formation (Fastef), qui est confiée à la Société sénégalaise de distribution, est entre les mains de l'Entreprise de commerce et services, note le quotidien l'As.

Aussi, expliquent les dénonciateurs, d'octobre à mai, les restaurants de la Cité Aline Sitoé Diatta (Ex-Claudel), de l'Ensupt, de Thiès et de l'Esp ont été gérés en régie. Il s'agit d'une pratique qui permet au Coud de gérer directement et sans intermédiaire la restauration des étudiants. L'Ofnac va vérifier la véracité de toutes ces dénonciations. L'Ige, elle, va procéder à la vérification administrative et financière.


Vendredi 31 Juillet 2015 - 10:24



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.