contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sport Week end



Le football, le basket, la lutte, les arts martiaux et l'athlétisme ont dominé l'actualité sportive du Week-end



Sport Week end
Football
Teungueth fc maintient Diambars fc dans la zone rouge
L’équipe fanion de la ville de Rufisque est allée affronter le FC Diambars dans son antre à Fodé Wade (2-0). Une nouvelle désillusion qui maintient l’équipe de Saly à la première place relégable avec 18 points. LeTeungueth FC quitte sa 6e place et grappille une place au classement.
Après une série de victoires, le Casa Sport s’incline, ce dimanche chez l’As Sonacos. Une victoire de (2-1) qui permet aux diourbelois de rejoindre le Jaraaf de Dakar en haut du tableau. Avec 38 points chacun, les dakarois devancent tout de même les Diourbelois grace à la différence de buts marqués (12contre 9).
Le Casa Sport occupe la 8e place dans l’attente des résultats du match de Ndiambour de Louga qui se jouera dans la semaine. 
Le choc des mal-classés très attendu ce weekend a tourné en faveur des banlieusards de Guédiawaye FC. L’US Ouakam bon dernier au classement s’incline de nouveau face à l’équipe du président Pape Thialis Faye (2-1) au stade Amadou Barry.
Une victoire de GFC qui ne mettra pas tout de même la pression sur Diambars FC le premier relégable car l’équipe de Boubacar Gadiaga malgré sa défaite d’hier, devance les banlieusards de huit longueurs. Sans forcer, la Linguère de Saint Louis a assuré le service minimum devant ses supporters (1-0) face à Dakar Sacré-Cœur. Une courte mais importante victoire qui permet aux « Samba Lingères » de remonter jusqu’à la sixième e place avec 30 points à égalité de points avec Teungueth FC.
Selon africafootunited.com, cette nouvelle défaite Dakar Sacré-Cœur n’est plus qu’à
deux points de NGB, le premier non relégable.
Plus la fin du marathon de la ligue 1 approche, plus Mbour PC multiplie les contre- performances malgré un bon début de saison. Les Mbourois ont encore enchaîné avec une défaite ce dimanche face à NGB (2-0). Contrairement à leurs adversaires du jour, les « galactiques » réalisent une bonne deuxième partie du championnat.
Pour sa part, l’As Douane a consolidé sa place au pied du podium en battant le Stade de Mbour (1-0). Les mbourois sont relégués à la 7e place.

Le match qui devait opposer le Ndiambour de Louga à la Génération Foot est reporté à une date ultérieure pour permettre à l’équipe de Déni Biram Ndao de préparer son match retour en Coupe CAF contre la RS Berkane dans les meilleurs conditions.

Résultats des matchs de la Ligue 1 lors de la 21ème Journée et le 20ème journée de la Ligue 2
Ligue 1
LigueFodé Wade- Diambars FC vs Teungueth FC : 0-2
Caroline Faye-Stade de Mbour vs AS Douanes : 0-1
Mawade Wade- Linguere Saint Louis vs Dakar Sacré Cœur : 1-0
Amadou Barry- Guédiawaye FC vs US Ouakam : 2-1
Lamine Gueye- Sonacos vs Casa Sports : 2-1
Léopold Sédar Senghor- Niarry Tally vs Mbour Petite Côte : 2 - 0
Caroline Faye- Stade de Mbour vs AS Douanes : 0 – 1
Fodé Wade- Diambars FC vs Teungueth FC : 0 - 2
Léopold Sédar Senghor- Niarry Tally vs Mbour Petite Côte : 2 - 0
Lamine Gueye- Sonacos vs Casa Sports : 2 - 1
Mawade Wade - Linguere Saint Louis vs Dakar Sacré Cœur : 1 – 0
Amadou Barry- Guédiawaye FC vs US Ouakam : 2 - 1
Ligue 2
Léopold Sédar Senghor- Port vs Ndar Gueth 1 - 1
Municipal de Mboro- ETICS vs Keur Madior : 0 - 0
Caroline Faye -Africa Promo Foot vs Olympique de Ngor : 0 - 0
Massene Sène- Jamono Fatick vs Cayor Foot : 0 - 0
Alassane Djigo- AS Pikine vs EJ Fatick: 3 – 0

Sport Week end
Basket
National 1: Le Duc fait tomber l’As Douanes
Première défaite, cette saison, pour l’As Douanes! Les Gabelous ont été battus (88-76), samedi dernier, par le Dakar Université Club (Duc) en match comptant pour la 12ème journée de National 1 Masculin. Les étudiants, amenés par un bon Thierno Ibrahima Niang, ont dû sortir le grand jeu pour pouvoir mettre à terre les hommes de coach Pa Bi Guèye.
En effet, ces derniers qui, sont revenus à la fin du 4ème quart temps, ont prolongé le suspens du match en décrochant une prolongation (70-70). Et c’est dans ce dernier acte que les étudiants de Dakar, grâce à un bon Ngor Goudiaby, vont faire la différence. L’ancien meneur de Mermoz enchaîne six points qui vont mettre le DUC à +12 (70-82). Les étudiants restent solide, la Douane perturbée, fait preuve de maladresse dans ses actions. Birahim Gaye et compagnies tombent pour la première fois cette saison. Score finale 76-88.
En lever de rideau, l’Ugb a battu l’Us Ouakam (57-63) à Dakar. (Senego)
Le Duc a fait tombé, pour la première fois depuis le début de la saison, l’AS Douanes, en s’imposant sur le score de 76-88 après prolongation, ce samedi au stadium Marius Ndiaye à l’occasion la 12e journée du championnat national 1 A masculin.
Au terme d’un match époustouflant, les étudiants sont arrivés au bout des soldats de l’économie.
En lever de rideau l’Ugb a dominé l’Uso par (63 - 57) (Basket 221)

Lutte

Tournoi Fallou Ndiaye: Général bat Pape Mbaye, Niakh diarignou terrasse Ndongo Lo

La dernière journée du tournoi Fallou Ndiaye a eu lieu ce dimanche au stade Iba Mar Diop. Niakh diarignou a battu Ngongo et enregistre sa deuxième victoire (6 points). Général a battu Pape Mbaye lors de cette dernière journée et obtient 6 points aussi.
Général, Niakh Diarignou et Pape Mbaye ont maintenant 6 points chacun. C’est au CNG de les départager pour nommer le vainqueur du tournoi.
Tapha Mbeur a battu Tapha Gaye 2 de Fass ce dimanche au stade Iba Mar Diop.
Le lutteur des parcelles assainies a battu facilement le lutteur espagnol « trabaja ». Tapha Mbeur avait battu Wouly lors du combat Lac2 vs Modou Lo. (wiwsport)

Arts martiaux
Karaté Le karaté a reçu sa première bourse olympique octroyée par le comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), en vue des JO 2020.
La bourse est allée au combattant Abdou Lahad Cissé. « Le choix a été fait par rapport à son ranking, il est dans le top 50 mondial. Vu qu’il est basé en France, c’est plus facile pour lui de se déplacer pour participer aux opens », indique Yatma Lô, vice-président de la Fédération. Champion d’Afrique 2017 avec l’équipe du Sénégal, le natif de Kaolack est en quête d’une qualification aux JO de Tokyo. C’est la première bourse octroyée au karaté sénégalais parce que la discipline va intégrer les Jo en 2020.
Judo : Championnats d’Afrique 2018 : Le Sénégal finit 5e derrière les Magrébins
Les rideaux sont tombés sur les 39e Championnats d’Afrique de judo hier, dimanche, à Tunis, après la médaille d’argent remportée par Monica Sagna en open dames et celle de bronze par Moussa Diop (-60kg) samedi.
Après Mbagnick Ndiaye (+100 kg) jeudi, Monica Sagna a glané l’autre métal en argent samedi en open dames. Elle a perdu sa finale face à une tunisienne. Médaillée de bronze dans sa catégorie jeudi, Monica Sagna (+78 kg) a été imitée par Moussa Diop (-60 kg). Ce dernier a réussi son baptême du feu avec la médaille obtenue aux dépens d’un Angolais.
Tout compte fait, le Sénégal, avec 2 médailles d’argent et 2 de bronze dans l’escarcelle des Lions, finit à la 5e place sur les 23 nations ayant participé à ces joutes.

Athlétisme
LADAK (8e journée) : La Douane brille avec 6 victoires
La ligue d’athlétisme de Dakar (LADAK) a tenu sa 8e journée samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, avec une nouvelle absence des clubs dits « frondeurs ».
Les athlètes de l’As Douane (ASD) ont rayonné lors de cette 8e journée. Les « Douaniers » ont remporté 6 épreuves, dépassant de loin la JA, qui occupe la 2e place au classement général avec 3 victoires.

Etoile Athletic Club (EAC), qui avait titillé les habituels clubs vainqueurs (Douane, JA ou encore DUC) avec neuf distinctions lors de la 6e journée, a brillé par son « boycott » tout comme USO, Jaraaf et l’Ecole Fédérale Lamine Diack (EFLD). (Stades)

PiccMi.Com

Lundi 16 Avril 2018 - 15:00



Réagissez à cet Article

1.Posté par dada le 16/04/2018 18:55


nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
776782600 / 781701388
770565474 / 779860957
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.