contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sport Week end



La qualification des Lions U20, la remise des clés de l'Arène nationale ont été les actualités dominantes de ce week-end



CAN U20 : Le Sénégal lamine le Congo et se qualifie pour la CAN 2019
L’équipe nationale U20 a étrillé la formation congolaise sur le score sans appel de 4 buts à 1 ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor (4-1). Une victoire qui permet aux protégés de Youssoupha Dabo de se qualifier pour la CAN U20 qui aura lieu au Niger en 2019.
Les vices champions de l’édition passée vont donc participer à la phase finale de Coupe d’Afrique U20 qui aura lieu en février-mars 2019 au Niger

Message de félicitations et d’encouragement du Président Macky Sall aux Lionceaux U20

Très chers Lionceaux,
C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que j’ai suivi votre match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football des moins de vingt (20) ans, Niger 2019 et d’emblée, je voudrais adresser aux joueurs et aux membres de l’encadrement administratif et technique, mes félicitations et mes encouragements pour la combattivité, l’engagement et la détermination dont vous avez fait montre durant toutes les éliminatoires.
En se qualifiant à ce niveau de compétition pour la troisième fois consécutive, vous confirmez tout le potentiel et tout le talent qui sont en vous et qui augurent d’heureuses promesses pour votre groupe.
Cette performance face au Congo (Brazzaville) vous place aujourd’hui, plus que par le passé, parmi les meilleures équipes africaines et il importe, dès à présent, d’endosser et de rehausser ce statut d’excellence par un comportement sportif irréprochable et par la conquête du titre africain dont vous aviez été finaliste en Zambie en 2017, dont je ne doute point qu’elle mobilisera toute votre énergie.
Le privilège de porter et de pouvoir satisfaire l’exigence légitime des résultats du football sénégalais, au regard des immenses efforts consentis par le contribuable, n’a pas de prix et ne nécessite aucun répit ; c’est pourquoi, je souhaite, qu’à la prochaine CAN U20 du Niger, que le nom du Sénégal puisse être inscrit en lettres indélébiles sur le toit de l’Afrique.
Aussi voudrais-je vous encourager pour vous dire, mes chers Lionceaux, que le Gouvernement et le Peuple du Sénégal seront toujours à vos côtés.

Les clés de l’arène nationale remises officiellement au chef de l’Etat

C’est désormais officiel ! Les clés de l’arène nationale sont entre les mains du Sénégal.
Le Chef de l’Etat chinois, Xi Jinping vient de le remettre au président Macky Sall qui l’a ensuite donné à son ministre chargé des Sports, Matar Ba. (Sport221)

Basket : ½ aller Coupe du Sénégal dames Duc et Slbc remportent la première manche

Le DUC et le Saint Louis Basket Club ont pris une sérieuse option pour la qualification en finale en remportant largement la première manche des demi-finales de la coupe du Sénégal devant respectivement l’ASC Ville de Dakar (77-56) et le Jaraaf (68-50) ce samedi.

Volley-ball coupe du Sénégal Dames : Asc Police hérite Sococim en finale

Le deuxième finaliste de la coupe du Sénégal de volley-ball chez les Dames est désormais connu. L’Asc Police a battu UGB dimanche 3-0 en demi-finale au stade iba mar diop de Dakar.
Les policières retrouvent Sococim en finale, l’équipe gagnante de Saltigué en demi finale 3-0.
Chez les hommes, Ugb s’est qualifié en finale après avoir battu Saltigué 3-1. Son adversaire sera connu lundi entre ASFA et Asc Police.

PiccMi.Com

Lundi 23 Juillet 2018 - 13:23



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 13:09 Sport week-end


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.