contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Statut du Chef de l’Opposition : l’avance de Idrissa Seck sur Me Abdoulaye Wade





En étant absent de la dernière Présidentielle et en boycottant le dialogue politique, où il sera scellé le statut de l’opposition, le Parti démocratique sénégalais n’est pas loin d’hypothéquer ses maigres chances d’étrenner cette ‘’couronne’’. Ce, au profit de ‘’Rewmi’’.
D’après SourceA, Idrissa Seck pourrait hériter de ce statut du Chef de l’opposition, au moins pour trois raisons. D’abord, c’est le dialogue politique qui va déterminer les critères à-mêmes de décerner ce titre ; ensuite, le chef de file de ‘’Rewmi’’ est arrivé deuxième à la Présidentielle du 24 février 2019.
Et enfin, c’est Déthié Fall, son Vice-président, qui préside aux destinées du Pôle de l’opposition dans le cadre du dialogue politique, boudé par Abdoulaye Wade et ses hommes. (Actusen)

PiccMi.Com

Vendredi 12 Juillet 2019 - 13:56



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.