contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Supposée fraude sur l’âge des joueurs : La Fsf compte un introduire un recours auprès du TAS



La Fédération sénégalaise de football ne veut pas lâcher le dossier sur la supposée fraude de l’âge de deux joueurs Guinéens U 17. Elle compte introduire un recours auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS) afin d’obtenir l’élimination des U 17 guinéens au prochain mondial japonais.



"Hier suite à la lettre de la Fédération japonaise de football, nous estimons qu’il y a une volonté de faire passer une injustice contre les U17 Sénégalais. Nous n’allons pas laissé faire car la FJF nous a fournis toutes les preuves" laisse entendre le président de la FSF, Me Augustin Senghor sur les ondes de la RFM.
"La procédure est en cours et notre avocats a toutes preuves et nous allons suivre le dossier jusqu’au bout. Nous allons introduire un recours auprès du TAS", promet-il. Et d’ajouter : "il faut que les joueurs africains jouent avec leur vrai âge pour le bonheur du football africain".
Pour rappel, hier la fédération japonaise de football a fait parvenir à la CAF les documents de voyage attestant d’une fraude sur l’âge des deux joueurs guinéens de l’équipe nationale des U 17, ce mercredi.
En effet, deux joueurs de la sélection de Guinée, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, étaient soupçonnés d’avoir changé d’identité entre le tournoi "Dream Club" abrité par le Japon en 2017 et la CAN des U 17 en cours en Tanzanie.
Et le Sénégal qui avait introduit un recours après avoir constaté que ces deux joueurs de l’équipe guinéenne qui l’a battu (2-1) en phase de poule avaient usurpé de nouvelles identités, a été débouté lundi par la CAF.
Selon l’APS, la fédération japonaise de football sollicitée par la CAF n’avait pas réagi au moment de la décision de rejet de la requête sénégalaise par l’instance dirigeante du football africain dont la commission juridique n’avait pas jugé utile de mettre en demeure la fédération guinéenne de football de fournir les copies des visas des joueurs incriminés.
La Guinée n’a pas été sanctionnée et s’est qualifiée pour la finale de la compétition, ce mercredi, aux dépends du Nigeria à la suite d’une série de tirs au but (9 à 10) après un score nul et vierge (0-0).
Avec la réception des documents de voyage des joueurs incriminés, ’’toutes les délégations sont en attente de la réaction que va adopter la CAF’’, informe un membre de la délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


PiccMi.Com

Jeudi 25 Avril 2019 - 15:29



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.