contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Surf et Bodyboard - 2ème ETAPE COUPE DU SENEGAL : Les vagues au rendez-vous,mais…



Le week-end dernier, la plage de Yoff a accueilli du beau monde, à l'occasion de la deuxième étape de la coupe du Sénégal de Surf et Bodyboard. Une compétition très disputée, organisée par Ndiaré Surf Club avec le soutien de la fédération Sénégalaise de Surf.



Surf et Bodyboard - 2ème ETAPE COUPE DU SENEGAL : Les vagues au rendez-vous,mais…
Selon les spécialistes de la discipline, la situation était favorable pour une rencontre aussi importante que la coupe du Sénégal. A l'issue de cette étape, deuxième du genre, le directeur technique national René Laraise avait toutes les raisons d'être satisfait. « Les vagues étaient au rendez-vous, mais, le vent fut onshore, c'est-à-dire, que le vent venait de la mer. Il doit venir en sens inverse, de la terre vers la mer, ce qui donne un plan d'eau lisse et une vague plus creuse. » Nous confie le responsable technique national.
Certainement que la prochaine compétition trouvera le vent en phase et permettra aux compétiteurs de se donner à fond.
En Open, c'est Babou Gueye qui remporte la manche suivi de François Kirié, tous deux de Surf Attitud. En Bodyboard, sur une planche en mousse, d'environ un à un mètre cinquante de long, Louis Houmaire de Surf Attitud a devancé Alioune Badara Diop de Ndiaré Surf et de Louis Vermeulen de Surf Attitud. A force de côtoyer les surfeurs, on se rend compte que cette discipline est très technique. D'où, une réglementation assez rigoureuse. Nous aurons à y revenir avec le directeur technique national. Dans tous les cas, le prochain rendez-vous est prévu pour les 23 et 24 octobre 2010, au virage et la compétition sera organisée par Tribal Surf.
Si les hommes ont fait le plein dans les différentes catégories, ce qui est une excellente chose, les femmes n'ont pas voulu rater le rendez-vous. Dans une catégorie ondine, Aurélie Jonot de Surf Attitud s'est classée première devant Khadjou Samb de Ngor Surfeur et Astou Wade de Ngor Surfeur.

Résultats des différentes Catégories :



OPEN :
Babou Gueye Surf Attitud
François kirié Surf Attitud
Mour Mbengue Ngor Surfeur
Adama Diallo Surf Club Ngor



BODYBOARD :
Louis Houmaire Surf Attitud
Alioune B. Diop Ndiaré Surf
Louis Vermeulen Surf Attitud
Ibrahima Thiaw Ngor Surfeur


JUNIOR :
Thierno Samba Surf Club Ngor
Talla Khouma Ngor Surfeur
Birama Diagne Ndiaré Surf Club
Arnaud Parsy Tribal Surf School


CADET:
Mamadou Mbengue Surf Club Ngor
Momodou Lamine Wade Ngor Surfeur
Anthony Gouillard Surf Attitud
Aziz Mbengue Ngor Surfeur


MINIME :
Sherif Fall Surf Club Ngor
Louis Houmaire Surf Attitud
Mbaye Samba Ngor Surfeur
Mamadou Diop Ngor Surfeur


ONDINE :
Aurélie Jonot Surf Attitud
Khadjou Samb Ngor Surfeur
Astou Wade Ngor Surfeur
Ndèye Astou Sow Ngor Surfeur







Source SENESPORT.INFO


M.S.

Vendredi 1 Octobre 2010 - 17:41



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.