contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



TAEKWONDO - Abdourahmane Wade veut porter les couleurs du Sénégal : « Mon rêve est de représenter le Sénégal aux Jeux Olympiques. »



Abdourahmane Wade, 23 ans, 1,83 m, et 85 kilos est un jeune Sénégalais taekwondiste qui vit actuellement aux Etats-Unis. Suivant l'évolution de cette discipline Coréenne au Sénégal, il ambitionne de porter ne serait-ce qu'une fois, les couleurs de son pays natal. C'est pourquoi, il travaille dur dans son club avec un encadrement de qualité.



TAEKWONDO - Abdourahmane Wade veut porter les couleurs du Sénégal : « Mon rêve est de représenter le Sénégal aux Jeux Olympiques. »
Joint au téléphone, Abdoul nous confie: « J'ai toujours aimé les arts martiaux depuis mon enfance et j'ai débuté avec le karaté dès mon jeune âge avec maître Zapata aux parcelles assainies. Mais, j'ai développé une passion pour le taekwondo après l'avoir essayé à l'âge de 13 ans et après un an, j'ai arrêté. Mais, j'étais toujours actif. Je faisais des poomsees de temps à autre et je me suis remis à l'art, le taekwondo, il y a 2 ans de cela dans une école qui s'appelle East West Martial Arts sous les enseignements du Grand Maître Joseph et sa femme Penelope Bolega 7ème dan de taekwondo et aussi Maître d'hapkido. Et on appartient à l'école de Jidokwan. »
Très passionné, Abdul, pour les intimes, essaie de saisir sa chance avec cette discipline devenue olympique, il n'y a pas longtemps. Il prend part à des tournois et a envie d'atteindre le haut niveau sous l'impulsion de son maître aux Etats-Unis. « On est licencié de la WTF taekwondo et aussi USAT Taekwondo. Récemment,  j'ai participé à un tournoi qui était organisé à l'université de Utah (Utah State Tournement) et par la grâce de Dieu, j'ai gagné 3 trophées en 1ère place 2ème en kyurugui et 1er en poomsee. Mon rêve est de défendre mon pays, le Sénégal que j'aime aux jeux olympiques de Londres» A-t-il conclu.
En tout cas, voilà, un garçon qui s'intéresse à son pays, le Sénégal, et qui compte entrer en contact avec la fédération Sénégalaise de taekwondo.
Il est ceinture rouge noire en taekwondo et jaune en hapkido. Bon vent, Abdul !

Source SENESPORT.INFO

M.S.

Dimanche 8 Août 2010 - 23:28



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.