contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



TFM : Les secrets de la non diffusion, samedi, de l’émission Tok-Tek





TFM : Les secrets de la non diffusion, samedi, de l’émission Tok-Tek
L’émission Tok-Tek de la Tfm n’a pas été diffusée samedi pour multiples raisons. Dj Kalz, animateur de ladite émission, recevait sur son plateau Aziz Samb, l’ex-animatrice à Walfadjri Maty Diop, Jules Junior, Mame Goor Jazaka et Dj Koloss.

Les invités de Dj Kalz ont peut-être joué un peu fort la carte de la franchise. En tout cas, ils ne se sont pas privés d’exprimer leur point de vue sur le comportement des animateurs face aux artistes. Mame Goor Jazaka, lui, n’y est pas allé par quatre chemins pour révéler le fond de sa pensée. « J’ai dit clairement que du favoritisme est fait à des artistes. J’ai pris le cas de la Tfm pour dire que moi, j’ai payé des spots télé, et on m’a dit que la célébration de l’anniversaire de mon groupe serait couverte par la Tfm, Mais après, je n’ai vu qu’un extrait à la télé lors de l’émission Dakar ne dort pas » a expliqué le Rufisquois. Et ce dernier de poursuivre : « Il y a eu six samedis qui sont passés entre la célébration de mon anniversaire et celle de Pape Diouf. Donc, la Tfm avait largement le temps de faire passer la mienne mais aussi celle de Fatou Guéwel et d’Assane Ndiaye » a-t-il dénoncé. Dj Koloss prenant la défense des animateurs enfonce le clou en déclarant : « On ne peut pas vous traiter de la même manière qu’on le fait avec Pape Diouf car les niveaux ne sont pas les mêmes ». Ce qui a eu le don de mettre Mame Goor Jazaka hors de lui. « Ce traitement inégal est dû au fait que Pape Diouf est produit par Prince Art qui est lui-même la propriété de la famille Ndour à laquelle appartient la chaîne télé appelée Tfm » s’est indigné le chanteur. Il renseigne que par la suite on l’a appelé pour lui dire que « certains éléments allaient être enlevés » et il a approuvé tout en insistant sur ses propos qu’il dit assumer entièrement.

Par ailleurs, il existerait une autre raison qui explique le fait que l’émission n’ait pas été diffusée. Pour Jule Junior, c’est peut-être parce qu’il a porté atteinte à la crédibilité de l’un des animateurs de la Tfm. « J’ai dit à Koloss qu’il a 15 ans d’expérience mais qu’il ne peut pas défendre la musique sénégalaise à l’étranger car il n’a pas fait d’études. Ce qui est vrai » a-t-il expliqué. « Je crois que c’est parce que j’ai touché à la crédibilité d’un des animateurs de la Tfm que l’émission n’a pas été diffusée » a avancé l’ancien Dj de Walf-Fm. Ce dernier ne s’arrêtant pas Koloss a « tancé » Maty Diop au passage et celle-ci en voulant prendre la défense de Koloss s’est vu signifier que c’est parce qu’elle aussi était illettrée qu’elle a réagi de la sorte. Quant aux concernés, à savoir la Tfm et l’animateur de l’émission c’est soit une ignorance totale sur cette histoire qui a été affichée soit c’est motus et bouche cousue. « Je ne peut rien dire » s’est contenté de dire Dj Kalz. En ce qui concerne le directeur des programmes, Bouba Ndour il affirme ne rien savoir de cette affaire tout en promettant de se renseigner.

Rewmi.com

Mercredi 19 Septembre 2012 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.