contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



TIR AU PISTOLET A AIR COMPRIME - CHMAPIONNAT DU SENEGAL DOTE DU TROPHEE DU CHEF DE L’ETAT : Claude Dalmeida Impérial !



C'est dans une bonne ambiance que la coupe du Chef de l'Etat s'est disputée ce dimanche, au camp Artillerie de Ouakam sous la présidence effective du Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur Bécaye Diop, représentant le Président de la république, son excellence Maître Abdoulaye Wade. Une compétition remportée par Claude Dalmeida, impérial.



TIR AU PISTOLET A AIR COMPRIME - CHMAPIONNAT DU SENEGAL DOTE DU TROPHEE DU CHEF DE L’ETAT : Claude Dalmeida Impérial !
Et pourtant, il avait en face des tireurs aguerris de la trempe de Mamadou Faye du GIGN classé deuxième et Hassan Ramlaoui, troisième. Mais, ce qui a fait le charme de cette prestigieuse compétition c'est l'esprit avec lequel elle a été abordée. Car, les différents concurrents avaient déjà l'esprit en Allemagne où vont se tenir les championnats du monde qualificatifs aux jeux olympiques de 2012 à Londres. Ces championnats auront lieu à Munich du 28 au 11 Août 2010. D'ailleurs, ce sera un rendez-vous qui permettra aux responsables mondiaux de discuter de plusieurs points, dont le calendrier 2011 et 2012. C'est dire que ces championnats du monde ont aussi une importance capitale pour les responsables, mais aussi, pour les tireurs Sénégalais qui quitteront Dakar ce mardi pour se rendre à Munich. 
« Mon objectif était de remporter la coupe du Chef de l'Etat et pouvoir me rendre aux championnats du monde avec la ferme volonté de me qualifier pour les jeux olympiques de Londres » nous a confié Claude Dalmeida à la fin de la compétition. Et qui avait ses côtés son épouse.
Pour le président de la fédération Sénégalaise de Tir, le Colonel Joseph Potin, « on a assisté à une belle compétition et grâce au Chef de l'état qui nous a aidés, les débats étaient très relevés. Et ce dimanche, on a eu la présence du Ministre d'Etat, M. Bécaye Diop, Ministre de l'Intérieur, qui nous promet sous peu, la participation des éléments de la Brigade d'intervention polyvalente de la police, en plus du soutien qu'il entend nous apporter. »
Les tireurs, en tout cas, en ont besoin pour être sur le toit du monde. D'autant qu'ils n'attendent rien pour faire des performances.
Le Ministre d'Etat n'a pas manqué, de son côté, d'apporter le soutien du Président de la république. « Le Président sera toujours à vos côtés, comme dans tous les autres sports. Vous êtes champions d'Afrique récemment en Algérie et vous allez aux championnats du monde, il sera derrière vous ainsi que tout le peuple Sénégalais. ».
En tout cas, Claude a dominé ses adversaires avec un total de 554 points et est sur le toit du Sénégal depuis plusieurs mois. A force de détermination, de travail et d'abnégation, il est arrivé à ce niveau qui nous permet de dire qu'actuellement, il est le patron du tir au pistolet. Conscient de ses potentialités et que seul le travail paie, Claude Dalmeida peut réaliser encore d'autres performances. Mais, il est grand temps qu'il soit soutenu. Bravo, champion.

De SENESPORT.INFO

M.S.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 21:23



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.